Acer Aspire 3 (A315-21-97HC) – Avis et Test

Acer Aspire 3 (A315-21-97HC) – Avis et Test

16 septembre 2018 Non Par Noah Mautain

WeGeek teste depuis quelques mois le Acer Aspire 3 (A315-21-97HC).

Depuis quelques mois WeGeek teste donc pour vous le Acer Aspire 3 A315-21-97HC. Nous allons comme à notre habitude vous présentez l’ordinateur, ces caractéristiques et vous donnez notre avis à son sujet.

Caractéristique et Performances:

Tout d’abord parlons un peu des caractéristiques techniques de se Aspire 3, nous pouvons retrouver un processeur de chez AMD le A9-9420, c’est un processeur Dual-Core pouvant aller grâce à la technologie Turbo Core jusqu’à 3.6GHz et avec une fréquence de base de 3GHz. Au niveau de la Mémoire Ram, nous avons 4GB en DDR4. Pour la partie graphique, nous avons une puce graphique AMD Radeon R5. Et pour finir, pour stocker tous nos fichiers nous disposons de 1To de stockage en HDD. En ce qui concerne l’écran, c’est un écran 15.6″ pouces, avec une résolution HD et un ratio d’image 16:9. Il dispose de la protection Acer BluelightShield qui atténue la lumière bleu. Et pour le système d’exploitation nous retrouvons dans le cas présent Windows 10.

Parlons un peu des performances, et bien nous l’avons testé longuement et nous lui avons également fait subir un BenchMark. Il en résulte que nous pouvons définitivement avoir beaucoup mieux comme performances et que ce PC ne pourra pas aller beaucoup plus loin que la Bureautique, en effet nous obtenons un tout petit score de 517 Points après notre BenchMark. A part les performances pas très glorieuses durant le BenchMark, son utilisation est tout de même fluide lors de son utilisation.

Températures:

WeGeek a tenu à vous informer des températures “extrêmes” que peut avoir ce PC, le A9 n’échappe pas aux hautes températures de chez AMD, en effet en étant simplement sur le bureau le processeur monte à presque 90°C, est-ce du au mauvais refroidissement de ce PC ou simplement au fait qu’il chauffe beaucoup de base? Bonne question mais en tout cas il chauffe. De même pour la puce graphique Radeon R5, ou nous enregistrons une température maximale de 96°C sur le bureau. Et oui cela commence à faire beaucoup quand on sait qu’il n’exécutait aucunes tâches à cet instant précis. Par contre le HDD lui est à 37°C constant.

Design:

Parlons à présent de son design, nous retrouvons sur la totalité de ce Acer du plastique noir, sur la face extérieur de l’écran un aspect “brossé” a été donné à l’ordinateur le rendant plus classe et plus joli. De même autour du pavé tactile et du clavier. En parlant du pavé tactile, il est en un seul “bloc”, les boutons droit et gauche ne sont donc pas apparent, quant à lui il n’a pas d’aspect brossé, il lui on mit un joli noir mâte. C’est donc un ensemble assez sobre, le plastique qui est présent ne dérange pas grâce à l’aspect que Acer a voulu lui donner, c’est donc un design plutôt réussi pour le coup. En ce qui concerne les contours de l’écran, nous pouvons voir des rebords de 2cm de largeur sur les côtés gauche et droit ainsi que sur le dessus et également un rebord de 3cm de largeur sur le dessous de l’écran. En ce qui concerne l’épaisseur de l’ordinateur en lui même, elle est de 2.16cm.

Voici à présent l’avis de WeGeek, pour nous c’est un bon ordinateur mais exclusivement fait pour de la bureautique. Si vous souhaitez plus vous serez rapidement bloqué par les performances de ce dernier. En ce qui concerne le design, il est à notre goût assez joli et sobre, enfin bref tout ce qu’on attend du design d’un ordinateur portable. Pour nous le plus gros défaut est les températures qui comme dit précédemment montent énormément même quand on ne donne pas de tâches à exécuter au PC. En conclusion si vous souhaitez un ordinateur destiné à faire de la bureautique ou encore pour naviguer sur le web et bien nous vous le recommandons fortement mais si vous voulez plus alors il n’est pas fait pour vous. Il est au prix de 369€99 sur CDiscount.