À la suite du passage en jugement par défaut, Jon Prosser a donné son droit de réponse à nos confrères de The Verge.

Un jugement par défaut qui a fait réagir Jon Prosser
Toujours selon CourtListener le juge en charge de l’affaire a autorisé le passage en jugement par défaut à la suite d’une absence de réponse du vidéaste Jon Prosser. Cependant dans une vidéo critique, le youtubeur aurait reçu un supposé prêt presse de l’iPhone Air.
L’auteur de la vidéo a fait part de son droit de réponse auprès du média anglophone The Verge :
« Tout ce que je peux vous dire vis-à-vis de ce qui a été raconté et de ce que les documents judiciaires disent – j’ai en réalité, été en discussion active avec Apple depuis les débuts de cette affaire. » avant d’ajouter « La notion que j’ai ignoré l’affaire est incorrecte. C’est tout ce que j’ai à dire. » Droit de réponse de Jon Prosser à The Verge
Le média n’a pas obtenu de réponse de la firme américaine pour donner suite à leur demande.
Un paiement pour leaker une mise à jour
D’après un document de CourtListener mis en ligne ce 29 octobre 2025, Jon Prosser, aurait payé 650 $ Michael Ramacciotti, après avoir enregistré une vidéo de l’appel FaceTime, sans que la personne soit au courant,où l’un des accusés aurait utilisé un appareil interne à la firme californienne. Cependant toujours selon ce même document légal Michael Ramacciotti aurait nié toute conspiration avec le youtubeur, mais aurait vu les fonctionnalités de la version actuelle du système de l’iPhone par Ethan Lipnik.
Sollicité via message privé sur X (ex-Twitter) Ethan Lipnik n’a pour le moment pas répondu à notre demande d’interview. L’article sera mis à jour avec ses réactions.


