Allier Technologie et Écologie? Parlons d’Ecosia.

Allier Technologie et Écologie? Parlons d’Ecosia.

26 décembre 2019 Non Par Noah Mautain
L’univers des nouvelles technologies, de l’informatique et d’Internet est souvent critiquer pour son aspect non-écologique. Cependant certains acteurs trouvent des alternatives afin d’être plus écologique. Nous allons donc parler du navigateur Ecosia. Ecosia est un navigateur web, tout comme Google Chrome et les autres, qui utilise les bénéfices générés par les revenus afin de financer des projets de reforestation. Il permet également de redonner de l’autonomie à des differenres communautés sur toute la surface du globe.
Ecosia permet aussi de diminuer la présence de CO2 dans l’atmosphère. En effet la société possède sa propre centrale solaire qui permet d’alimenter les recherches des utilisateurs. Grâce aux arbres plantés, chaque recherchent permet d’éléminer en moyenne 1Kg de CO2. Depuis ces débits Ecosia c’est plus de 78 000 000 d’arbres plantés partout dans le monde.
Pour ce qui est de la confidentialité, en dehors de protéger les forêts, Ecosia protège les données des utilisateurs. En effet aucune trace des sites visité ne sont enregistrées, ni aucunes recherches, et les données des utilisateurs ne sont pas vendus à des publicitaires.
Le navigateur Ecosia compte déjà 8 millions d’utilisateurs qui luttent tous ensemble contre la déforestation et contre le rechauffement climatique.