Amazon Go – La boutique du futur

Amazon Go vient d’ouvrir ses portes à Seattle. Le magasin avait été testé par ses employés pendant une année. En effet dans ce magasin particulier vous pouvez acheter votre article en environ une minute, ce qui est quelque chose d’impensable dans un magasin traditionnel.

Après un an de test par les employés d’Amazon, la boutique Amazon Go vient d’ouvrir ses portes à Seattle au pied du siège du groupe. Le magasin a l’air tout à fait normal, vous trouvez des articles disponibles dans les supérettes basiques à la différence de l’absence de caisses à la sortie. Ces caisses ont été remplacées par des portiques.

Pour le moment Amazon Go existe seulement aux Etats-Unis mais nous pouvons penser suite à la publication de la marque sur le registre national de la propriété industrielle qu’elle compte se développer prochainement en France ou du moins en Europe.

Nous pouvons nous poser des questions sur les portiques et surtout nous demander comment cela fonctionne ? Et bien lorsque vous passez les portiques avec vos articles le système les détecte et vous facturent directement sur votre compte Amazon.

Amazon travaille depuis 5 ans sur ce projet des plus importants. Si leurs technologies s’avèrent efficaces il se pourrait quelles soient utilisées dans un futur proche dans de nombreux magasins. Ce système annonce la fin des courses pénibles et longues.

Groupe Facebook basé sur une communauté d'entraide informatique

Noah Mautain

Fondateur de WeGeek et rédacteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils