Amazon lance Bedrock : une plateforme d’IA générative pour les clients AWS

Amazon a lancé son propre service d’intelligence artificielle générative nommé Bedrock, pour permettre aux clients AWS de créer des chatbots, de générer des images et du texte à partir d’une suite de mots. La plateforme permet également aux entreprises de personnaliser les modèles de fondation avec leurs propres données pour répondre aux différents besoins de leurs clients.

Bedrock combine les fonctionnalités de ChatGPT et de Dall-E pour offrir une plateforme multitâche. Les clients AWS peuvent choisir entre plusieurs modèles de fondation tels que Jurassic-2 d’AI21 Labs, Claude d’Anthropic, Stability AI de Stable Diffusion et Amazon Titan. Chacun de ces modèles dispose d’atouts différents, ce qui permet aux utilisateurs de choisir celui qui convient le mieux à leurs besoins.

Le service est limité à quelques clients AWS pour l’instant, mais il sera accessible au public dans le courant de l’année. Parmi les premiers clients à tester Bedrock, on trouve C3.ai, Pegasystems, Accenture et Deloitte.

Amazon a également offert l’accès gratuit à CodeWhisperer, son service de génération de code avec l’IA, à tous les développeurs. Entraîné sur des milliards de lignes de code open source et la base de code d’Amazon, l’outil est capable de générer des scripts en Java, JavaScript et Python.

Le géant du commerce électronique a investi massivement dans les technologies liées à l’IA, notamment dans des instances de serveur Trn1n, animées par des puces personnalisées, intitulées Trainium, pour fournir la puissance de calcul nécessaire à l’entraînement des modèles Titan. Les puces Inferentia ont également été développées pour des instances AWS et offrent une grande efficacité énergétique.

En proposant Bedrock, Amazon cherche à s’imposer dans le domaine de l’IA générative face à des concurrents tels que Microsoft et OpenAI. La plateforme permet aux entreprises de créer des campagnes publicitaires engageantes sur les réseaux sociaux et de personnaliser leurs chatbots sans avoir à développer de coûteuses infrastructures.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img