AMD Radeon 5000: résoudre les soucis d’écran noir.

AMD Radeon 5000: résoudre les soucis d’écran noir.

6 mars 2020 Non Par Noah Mautain

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une carte graphique , de la toute récemment sortie, Radeon 5000 vous devez alors avoir affaire à des problèmes d’écran noir. Et bien pour résoudre ce souci AMD nous apporte une mise à jour des drivers. Le pilote Adrenalin 2020 Edition 20.2.2.

Dans sa note de version, AMD précise bien que la mise à jour vers ces drivers permettra de résoudre une partie des problèmes d’écran noir et de blocage du système, mais bien seulement une partie.

En effet lors de l’utilisation de la Radeon RX 5600 XT 6G OC, nous avons pu constater que même si le nombre de soucis est moindre comparé aux versions des drivers précédent que les soucis sont toujours présents.

Les constructeurs proposent quant à eux des Flash du Bios permettant d’augmenter les performances de vos cartes graphiques. Certaines versions comme la F2 chez Gigabyte est en théorie censée améliorer la stabilité de la carte graphique.

Avant la résolution totale des problèmes d’écran noir ou de blocage total de l’ordinateur nous devrons donc encore attendre que AMD sorte des drivers résolvant totalement les problèmes. Cependant nous vous encourageons à faire la mise à jour des drivers, pour ce qui est du Flash du bios c’est une opération à faire avec attention.