Google travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité appelée « Pixel Power-off Finder » pour les smartphones Pixel. Selon les rumeurs, cette fonctionnalité tirerait parti de la technologie Ultra Wide Band pour localiser des objets tels que les smartphones ou tout autre objet connecté, même s’ils n’ont plus de batterie ou s’ils sont éteints. Bien que la fonctionnalité soit déjà disponible sur iOS depuis un certain temps, l’implémentation sur Android nécessite une puce Bluetooth capable de fonctionner sans batterie, ce qui ne sera peut-être pas compatible avec les smartphones Pixel les plus anciens.
Google prévoirait d’officialiser cette fonctionnalité à la sortie d’Android 14 en août ou septembre 2023. La fonction « Pixel Power-off Finder » sera l’une des nouveautés remarquables de l’OS mobile, avec le support des Passkeys pour dire au revoir aux mots de passe et l’activation de la connectivité satellite sur les appareils compatibles, à l’instar d’Apple.
Le système d’exploitation de Google, enrichira sa fonctionnalité Find My Device en permettant de retrouver votre téléphone égaré, même s’il est éteint. Cette technologie permettra de retrouver votre smartphone Android, même éteint, grâce au Bluetooth. Le code source d’Android 14 fait référence à “hardware.google.bluetooth.power_off_finder”, ce qui laisse penser que cette fonctionnalité matérielle s’adressera aux futurs modèles, et que les appareils en circulation ne seront pas concernés.
Google travaillerait également à la conception d’un vaste réseau réunissant tous les appareils Android, y compris sa propre version du tracker des AirTags d’Apple, une balise de localisation identifiée sous le nom de Grogu. Les utilisateurs devront patienter jusqu’à la sortie d’Android 14 pour en savoir plus sur la compatibilité de cette fonction avec les autres modèles de Pixel ou encore avec les smartphones des autres fabricants.
En somme, Google continue d’innover en matière de technologie, avec des fonctionnalités qui permettent de répondre aux besoins de ses utilisateurs et de les satisfaire. Avec la fonctionnalité « Pixel Power-off Finder », Google se rapproche de plus en plus d’Apple et améliore ainsi son écosystème Android.
Source: 91Mobiles