Lors de sa conférence intitulée Awe dropping Apple a dévoilé les nouvelles gammes d’iPhone, de nouveaux AirPods Pro et de nouvelles Apple Watch.
De nouvelles Apple Watch font leur apparition avec un calcul de l’hypertension
Dévoilées en grande pompe les nouvelles Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3 ont mis en avant la SE 3 à un écran à taux de rafraîchissement adaptatif faisant en sorte d’avoir sur cette dernière l’always on display. Le capteur de température introduit avec l’Apple Watch Series 8 fait son apparition, grâce à la puce S10 introduite avec l’Apple Watch Series 10, la nouvelle montre introduit les estimations d’ovulation, l’apnée du sommeil et le score de sommeil (qui lui à l’instar de l’Apple Watch Series 11 sera disponible sur les anciennes smartwatches de la firme de Cupertino).
La montre entrée de gamme de la firme de Tim Cook dispose désormais de la charge rapide et des fonctions IA telles que Workout Buddy. La firme a également dévoilé la Series 11 qui dispose d’une autonomie revue passant de 18 heures à 24 heures, d’un écran Ion-X et qui, à l’instar des autres nouveaux bijoux annoncés dispose de la connectivité 5G.
L’entreprise américaine a également dévoilé la troisième itération de l’Apple Watch Ultra avec une autonomie de 42 heures, les nouvelles données de santé disponibles sur l’ensemble du parc (sauf pour l’hypertension qui est disponible à partir de la Series 9 et Ultra 2. La principale nouveauté et la possibilité d’utiliser la connectivité satellite, qui maintenant sera décompté de votre forfait pour les appels d’urgence et moyennant un abonnement pour les autres fonctionnalités satellite et offert pendant 2 ans.
Toutes ces montres tournent sous watchOS 26 qui sera disponible le 15 septembre prochain.
Si vous souhaitez mon avis c’est une très bonne gamme mais si vous avez à minima la Series 9 ou l’Ultra 2 ça ne vaut pas de changer d’appareil car vous aurez les principales nouveautés sur ces montres vues que les dernières puces des montres sont basées sur la S9.
Attention ! Nouvelle gamme d’iPhone
Apple a également dévoilé une nouvelle gamme d’iPhone qui remplace la version Plus introduite avec la gamme iPhone 15. Cette gamme à l’extérieur de la gamme 17 s’appelle l’iPhone Air. Conçu avec un châssis en titane pour plus de solidité et de rigidité ce smartphone ultra fin de 5,6 mm d’épaisseur introduit un nouveau design qui rappelle sans doute les Pixels de chez Google. C’est le premier smartphone non pro à avoir un écran ProMotion 120 Hz. La nouvelle puce N1 (faisant tourner le WiFi 7, le Bluetooth 6.0 et Threads) est introduite mais également la puce C1X évolution du premier modem d’Apple introduit dans l’iPhone 16e est incluse. La caméra Center Stage évolue en passant sur du 18 Mpx et avec un capteur carré offrant plus de flexibilité en format portrait. La caméra 48 Mpx Fusion permet d’avoir la flexibilité de 4 capteurs pour un design si fin. Tout comme l’iPhone 17 Pro ce smartphone tourne sous l’A19 Pro qui tourne avec un cœur graphique en moins. A mon avis ce smartphone est là uniquement pour la prouesse technique mais ne va pas bien se vendre car la clientèle est trop de niche.
L’iPhone 17 de base évolue avec à l’instar de l’iPhone Air un écran ProMotion 120 Hz, cependant pas d’évolution du design comparé au 16, mis à part des le capteur ultra grand-angle qui passe au 48 Mpx fusion. A l’instar de l’iPhone Air la caméra Center Stage évolue dans la même évolution. Le smartphone est protégé par du Ceramic Shield 2. Le stockage de base est doublé. Le smartphone tourne sous la puce A19. Les coloris seront en noir, lavande, brume, sauge et blanc le smartphone sera disponible ce 19 septembre.
Le géant de la tech a dévoilé ses nouveaux iPhone 17 Pro avec un châssis et une partie du dos tout en aluminium et l’autre partie en verre, ces derniers disposent d’une chambre à vapeur. A l’instar de l’iPhone 17 tous les capteurs sauf l’avant qui lui est en 24 Mpx, passent en 48 Mpx. Le Ceramic Shield 2 protège l’avant comme l’arrière du téléphone et disposent du capteur carré de Center Stage. Cependant d’après cet utilisateur sur X le plateau n’empêche pas le téléphone d’être instable sur la table. La firme a dévoilé la coque Techwoven et une bandoulière.
De nouveaux AirPods Pro
La société a dévoilé ses nouveaux AirPods Pro qui permettent à l’instar des AirPods Pro 2 dans la dernière version de traduire en direct avec Apple Intelligence les propos d’une personne. Les embouts ont été revus pour améliorer la réduction de bruit. Il est possible d’enregistrer une activité depuis un iPhone et d’avoir la fréquence cardiaque enregistrée par les écouteurs. Le design des écouteurs a été revu.
Mise à jour du 11 septembre 2025 à 20:08 : modification d’une partie de la fiche technique de l’iPhone 17.