Apple a annoncé les dates de sa Worldwide Developers Conference (WWDC) 2023, qui aura lieu du 5 au 9 juin 2023. Bien que la plupart des conférences se tiendront en ligne pendant ces cinq jours, le coup d’envoi prendra la forme d’un keynote en présentiel à l’Apple Park.
Comme chaque année, la WWDC sera l’occasion pour Apple de présenter ses progrès en matière de logiciel et d’ouvrir les bêtas des nouveaux iOS 17, iPadOS 17, macOS 14 et watchOS 10. Bien que l’iOS 17 sera au centre de l’attention, il y a des rumeurs de plus en plus insistantes sur le lancement d’un casque de réalité mixte qui pourrait voler la vedette à ce produit.
La conférence de développeurs est avant tout destinée aux développeurs de logiciels et permet aux ingénieurs d’Apple d’échanger avec eux. Depuis l’ouverture de l’App Store, les développeurs d’applications sont au centre de la stratégie d’Apple. Les inscriptions pour assister aux ateliers sont d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel de la marque à la pomme et elles s’adressent aux développeurs, mais aussi aux étudiants.
En plus de présenter les mises à jour de ses plateformes logicielles, Apple pourrait également présenter le très attendu casque de réalité virtuelle et augmentée, avec la plateforme logicielle qui devra alors être prise en main par les développeurs.
En résumé, la WWDC 2023 sera un événement majeur pour les développeurs et les fans d’Apple qui attendent avec impatience les dernières nouveautés d’iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS. La conférence devrait également révéler de nouvelles informations sur les produits matériels, tels que le casque de réalité virtuelle et augmentée. Les inscriptions pour assister aux ateliers sont déjà ouvertes et les fans pourront suivre les annonces en direct grâce à des lives et des articles d’analyse.