Apple: une keynote centrée sur de nouveaux services

Apple: une keynote centrée sur de nouveaux services

26 mars 2019 Non Par Noah Mautain

Hier, Lundi 25 mars à eu lieu la keynote d’Apple. Durant cette dernière Apple a présenté ces nouveaux services.

Apple News+:

Apple disposait déjà d’un service nommé Apple News et uniquement disponible pour les utilisateurs ce situant aux Etats-Unis ainsi qu’en Grande Bretagne. Apple News+ n’est en faite que l’évolution de l’offre Apple News, en effet le contenu de l’offre va être enrichie par l’arrivée de nouveaux magazines.

Cette nouvelle offre d’Apple donnera accès aux utilisateurs de cette dernière à pas moins de 300 magazines américains. Cette offre sera dans un premier temps à destination des Etats-Unis ainsi que du Canada, puis arrivera durant l’automne en Europe et en tout premier au Royaume-Uni.

C’est évidement une offre payante, mais qu’il sera possible de partager à toute ça famille grâce au mode de partage familial. Un accès qui est payant mais à un prix toutefois très abordable. En effet pour accéder à ce panel de magazines les utilisateurs devront débourser la somme de 9.99 dollars par mois. Les utilisateurs peuvent également tester gratuitement l’application gratuitement pendant un mois. L’application sera disponible sur iOS ainsi que MacOS.

Apple Arcade:

Comme nous le savons déjà les téléchargements de jeux sur téléphone représentent une grande partie des téléchargements effectués et c’est donc pourquoi Apple lance son service Apple Arcade.

Apple Arcade est un service payant permettant à ses utilisateurs de jouer ou télécharger à des jeux qui sont payants. Dans un premier temps une centaine de jeux seront accessible aux utilisateurs et à leur famille (toujours via le partage familiale). Apple a prévu de proposé des jeux exclusifs et sans publicités à ses utilisateurs .

L’offre Arcade sera payante mais Apple n’a pour le moment dévoilé aucun prix. Nous savons cependant que l’offre sera accessible dans 150 pays.

Apple Card:

Pour pousser encore plus loin son service Apple Pay, Apple nous présente l’Apple Card. Apple nous parle d’une carte que l’on peut créer directement depuis son IPhone, utilisable dans le monde entier et qui respecte la vie privée de ses utilisateurs.

Elle dispose également d’une application permettant de suivre, classer et gérer ses dépenses au fil du temps. Il s’agit également d’une carte permettant de récompenser ses utilisateurs. En effet lors de son utilisation une partie de la somme dépensé est crédité sur le compte de l’utilisateur à hauteur de 2% pour des achats normaux et de 3% pour des achats directement au près d’Apple.

La carte sera disponible en version dématérialisée mais également en version matérialisée ou aucunes informations ne seront indiqués et la carte sera en titane. Pour ce qui est des disponibilités, elle arrivera aux Etats-Unis durant l’été, pour ce qui est de la France aucunes informations n’ont été communiquées.

Apple TV+:

Il s’agit d’un service donnant accès à ses utilisateurs à du contenu exclusif, et notamment à des films et séries. Voici comment Apple désigne son service:
Voici Apple TV+. Un nouveau service de streaming proposant des contenus originaux créés par les plus grands talents de la TV et du cinéma. Avec un éventail impressionnant de séries et de films inédits, et en exclusivité sur l’app Apple TV.

Cela ce confirme par la présence du réalisateur, scénariste et producteur Steven Spielberg à la présentation du service. Le service sera quant à lui disponible cet automne.