ASRock lance officiellement la série X570

ASRock lance officiellement la série X570

6 juillet 2019 Non Par Tomasz EJCHLER

ASRock, un des principaux fabricant mondial de cartes mères, vient d’annoncer officiellement le lancement de la nouvelle série de cartes mères AMD X570 présentée lors du Computex 2019. Cette série se compose de dix modèles de cartes mères pour tout les gouts. Avec de bonnes performances pour les jeux et la création de contenus. Ces cartes X570 tirent le meilleur parti de la nouvelle génération d’interface PCIe 4.0 couplé avec les séries AMD Ryzen 2000 et 3000. Dans ce large panel nous retrouvons les fameuses lignes telles que Taichi et Phantom Gaming qui ont fait également la renommée de ASRock.

Design

Le nouveau design des cartes mères X570 d’ASRock constitue un énorme pas en avant. ASRock a combiné esthétique et fonctionnalité pour créer des cartes mères aux lignes angulaires audacieuses. La Taichi arbore un superbe dissipateur thermique en aluminium pour refroidir et protéger les disques SSD PCIe 4.0 NVMe M.2 ainsi que le chipset. Ils n’ont bien évidement pas oublié les LEDS RGB mais elles sont placées de manière élégante. Si vous avez besoin d’effets RVB le tout peut être synchronisé grâce au système polychrome SYNC, associé aux prises RVB adressables à 3 broches et 4 broches traditionnels qui permettent aux utilisateurs de connecter des bandes RVB directement sur la carte mère.

Connectivité et performances

Cette nouvelle série X570 d’ASRock offre aux utilisateurs les avantages de la nouvelle génération de PCI Express 4.0, qui atteint deux fois la vitesse et les performances que l’ancienne 3e génération. La conception exclusive et révolutionnaire en acier de la fente en acier ASRock, dotée de points d’ancrage supplémentaires, protège la stabilité du signal et garantit que l’installation de cartes graphiques lourdes n’impacte pas la solidité, même si le boitier est déplacé. Les cartes mères comprennent aussi la nouvelle interface réseau sans fil à haute efficacité Wi-Fi 6 (802.11ax), permettant des vitesses de connexion WiFi pouvant atteindre 2,4 Gbps et rendant la technologie sans fil de nouvelle génération telle que MU-MIMO facilement disponible, assurant une couverture et une portée améliorées .

Solide comme un roc

Outre leur design époustouflant, les nouvelles cartes mères X570 d’ASRock sont dotées des technologies Dr. MOS, Premium 60A Power Chokes et Nichicon 12K Black Caps. Cela signifie que la carte mère X570 fournit non seulement une fiabilité à toute épreuve, peu importe la tâche, mais maintient également la stabilité de votre système lors de l’overclocking. Elles possèdent un I/O shield soudé qui joue un bon rôle dans la protection de celui-ci et dans la facilité d’installation dans le boitier.

Conclusion

ASRock se positionne très fort sur ce nouveau marché des cartes au chipset X570. Elles se promettent d’être performantes tout en alliant une esthétique nouvelle et attirante. J’ai également un gros coup de coeur pour leur modèle haut de gamme watercoolée sur le chipset et le processeur, la X570 Aqua. Il faudra par contre pour cette dernière s’équiper d’un grosse bourse, mais quand on aime on ne compte pas… Je vous laisse avec une photo de celle-ci.