Asus ROG Strix go 2.4 le must have des jeux en équipe

Asus ROG Strix go 2.4 le must have des jeux en équipe

15 janvier 2020 Non Par Lucas Touzé

Aujourd’hui nous vous présentons un casque sorti récemment chez Asus, le ROG Strix go 2.4. Une nouveauté qui mise énormément sur la qualité de son microphone à réduction de bruit ambiant par intelligence artificielle.

Contenu de la boîte

Tout d’abord en ouvrant le carton on découvre un étui rigide estampillé Asus, parfait pour le rangement et les déplacements. Le casque à l’intérieur est simple, sobre et bien travaillé.

On retrouve sur le casque et la boîte un plastique doux, gravé des logos Republic Of Gamers (ROG).

Pour ce qui est des connectiques un dongle USB c 2.4 ghz (permettant une latence proche de zéro) accompagné d’un adaptateur USB permettent de le connecter simplement à tous les appareil moderne (ordinateur, switch, PS4, Xbox, téléphone)

À cela viennent s’ajouter deux câbles pour la recharge et l’utilisation filaire en jack 3.5 mm offrant une qualité high res , mais aussi le microphone qui est amovible.

Ergonomie et design

L’extérieur du casque en matériaux plastique recouvrant l’arceau métallique en dessous rend le casque sobre, solide et très léger avec ses 290g.

Un similicuir doux abritant de la mémoire de forme au-dessus s’adapte bien sur vos oreilles et au sommet de votre crâne. Les oreillettes semblent petites mais s’adaptent parfaitement aux grandes oreilles. Le casque est fermement posé sur la tête. Cependant il tient chaud, ce qui peut être gênant en été, et il est un peu serré pour les têtes larges.

Ces caractéristiques en font un casque gaming, avec un style “passe partout” qui ne dénotera pas si on le porte quotidiennement à l’extérieur.

Les boutons en dessous sont simples d’utilisation et peu nombreux pour éviter de s’emmêler les pinceaux. Petite ombre au tableau les boutons de réglage de volume sonnent quand ils sont au maximum et la sonnerie ne s’arrête qu’en lâchant le bouton.

Caractéristiques techniques

À la première écoute le son du casque est profond mais manque un peu de puissance dans les graves, heureusement ces défauts sont corrigés par le logiciel ROG Armoury®. Ce logiciel permet de régler simplement le casque ou de le régler avec précision pour les connaisseurs.

Le casque est hermétique ce qui donne une sensation étrange lors des premières heures d’écoute, demandant un temps d’adaptation. C’est cependant un vrai plus pour la qualité sonore une fois habitué.

Le micro est la grande arme de ce casque. Il est amovible et de bonne qualité. Le Noise Cancelling par I.A qui se règle et s’active avec le logiciel est excellent. Le bruit ambiant disparaît de façon impressionnante. on à l’impression qu’on pourrait discuter facilement avec ses amis au milieu d’une soirée bondée. (vous pouvez retrrouver un test de ce noise cancelling très fidèle sur le site ASUS https://www.asus.com/fr/Headphones-Headsets/ROG-Strix-Go-2-4/

Les petit plus : la charge rapide qui en 15 minutes, offre 3h d’autonomie, parfait pour les gens pressés. 25h d’autonomie en charge totale.

Conclusion

Vous cherchez un casque haut de gamme et passe partout qui excelle pour le jeu multijoueur où la communication prime? Vous avez trouvé votre âme sœur.