Aukey GH-S5: un casque à bas prix qui joue dans la cour des grands

Aukey GH-S5: un casque à bas prix qui joue dans la cour des grands

1 mai 2019 Non Par Noah Mautain

Nous allons aujourd’hui vous présenter le casque GH-S5 de la marque Aukey, casque compatible Ordinateurs ainsi que PS4.

La boîte et son contenu:

Commençons par le commencement, c’est à dire le bundle. Et bien comme à son habitude Aukey fournit son produit dans une boîte qui à priori est constituée de matériaux recyclables puisqu’elle porte la mention “Go green with Aukey” sur les côtés droit et gauche ainsi que le logo recyclage. Sur la face avant, nous retrouvons l’image du casque qui est incrustée dans le bundle, avec la marque et quelques caractéristiques du casque “7.1-Channel RGB Gaming Headset”. Sur la partie arrière de la boîte, rien de spécial à par le modèle du casque qui est indiqué.

Parlons maintenant de son contenu. Nous retrouvons donc à l’intérieur de la boîte le GH-S5, un manuel utilisateur ainsi que le document de garantie de 24 mois.

Les caractéristiques et les fonctionnalités:

Passons aux caractéristiques du GH-S5. Pour commencer le casque que nous propose Aukey est un casque se connectant en USB 3.0 à votre ordinateur. Nous sommes face à un casque périphérique très léger puisque ce dernier ne pèse qu’un peu plus de 400 grammes. Il s’agit d’un casque supra-auriculaire avec une sensibilité de 110 dB ± 3 dB, d’un rapport signal/bruit supérieur à 85dBA ainsi qu’une impédance de 32 ohms.

La sensibilité du microphone est quant à elle de 43 dB/2 dB, et l’impédance inférieure ou égale à 2.23k ohms. Le digramme polaire est quant à lui omnidirectionnel.

Pour ce qui est de la connectique, comme dit précédemment nous retrouvons un connecteur USB-A qui fournit au GH-S5 du 5V pour 0.4A.

Ce dernier dispose d’une télécommande se trouvant au milieu de son câble mesurant 2 mètres 20. Sur cette télécommande nous retrouvons différentes fonctions, la possibilité d’augmenter ou de diminuer le volume, d’activer ou de désactiver le microphone que le casque embarque, ou encore activer ou désactiver le son 3D que le GH-S5 nous permet d’avoir.

Sur la télécommande nous disposons également de la possibilité de régler l’éclairage RGB qui se situe sur la partie extérieur des écouteurs avec pas moins de 5 modes différents.

Le GH-S5 dispose également d’un microphone intégré ce situant sur la partie gauche du casque. Nous vous rappelons que ce microphone est omnidirectionnel.

Design et Confort:

En ce qui concerne le design, nous retrouvons pour toute la partie “coque” des écouteurs du plastique avec deux parties RBG sur chaque côté. Au-dessus de la bande horizontale nous retrouvons l’inscription “Aukey”. La partie permettant bien évidement de mettre le casque à une base en ce qui semble être métallique, la partie qui est quant à elle en contact avec la tête de l’utilisateur est une sorte de plastique rembourré qui permet d’assurer un certain confort. La partie des écouteurs qui vient enrober nos oreilles est constituée de mousse recouvert d’une imitation de cuir. Devant les hauts parleurs nous retrouvons un tissu fin.

Parlons maintenant du confort. La légèreté du casque est très agréable même pendant une utilisation prolongée, il nous fait presque oublier sa présence sur notre tête. L’alliance (ou la combinaison comme tu préfères) de mousse et de tissu autour des écouteurs fournit un très bon confort à l’utilisateur. Elle lui permet de ne pas ressentir de gêne au niveau des oreilles même après plusieurs heures. La hauteur du casque est quant à elle réglable grâce à un “élastique” intégré au bandeau. C’est donc un confort optimal que nous offre le GH-S5.

Qualité Audio:

Nous en arrivons à présent à une partie essentielle de l’article. Commençons par les performances que nous offre la fonction 3D du casque, en effet la cette fonction nous permet de retrouver un son plus profond ou distant, offrant donc une meilleure qualité audio. A l’inverse lorsque cette dernière est désactivée le son est monotone, sans variation entre l’écouteur gauche et l’écouteur droit. C’est donc un réel plaisir d’activité cette fonction.

Parlons des basses du GH-S5, tout d’abord lorsque les basses sont à leur maximum nous ressentons très peu de vibrations, elles sont en partie dissipées par les mousses du casque. Les basses sont vraiment profondes, le son n’est pas plat comme sur certains autres casques manquants de basses. Ce qui rend l’utilisation du casque encore plus intéressante.

Le son est équilibré au sein des deux écouteurs, il est à la fois dynamique et agréable. C’est donc un très bon point pour le GH-S5. Quand nous disions qu’il joue dans la cour des grands c’est la réalité. Au niveau de la qualité du son, nous sommes proches  de certains casques haut de gamme chez la concurrence.

La conclusion:

Pour nous, le casque GH-S5 de chez Aukey propose une qualité de son qui est supérieur aux attentes que l’on peut avoir pour un produit dans cette gamme de prix. Le confort d’utilisation est également présent. Une fois de plus les fonctionnalités proposées sont également supérieures à ce que l’on pouvait initialement espérer. Nous ne pouvons que vous recommander le GH-S5 de chez Aukey. Il est disponible pour moins de 50€ sur différentes plateformes notamment surr Amazon.

Aukey GH-S5
  • Design
  • Confort
  • Qualité son
  • Fonctionnalités
4.6