Aukey – Un Hub USB design

Aukey – Un Hub USB design

7 juin 2018 Non Par Noah Mautain

Nous avons récemment testé un HUB USB 3.0 de chez notre partenaire Aukey.

Ce HUB USB de chez Aukey est composé principalement d’aluminium le rendant agréable au touché et au visuel. Grâce à son gris il s’inclut dans beaucoup de SETUP et finit presque par se fondre dans le décor. Nous disposons sur le HUB de 4 ports USB 3.0. Une petite LED est disposé sur la face avant du HUB afin de nous montrer qu’il est bien branché. En ce qui concerne justement les branchements, un câble d’environ 50cm est fourni avec le HUB, c’est un cable USB vers USB.

Au niveau de la rapidité, nous l’avons testé avec des fichiers plutôt volumineux, pour un fichier de 2Go le transfert s’effectue en moins de 20 secondes ce qui rend l’utilisation de ce produit fluide.

Pour se qui est de l’utilisation, vous pouvez l’utiliser pour brancher vos claviers, souris ou tout autres périphériques externes ce connectant par USB. Mais également des périphériques de stockages comme des clés USB ou des disques dur externes.

Pour ce qui est de la compatibilité avec les systèmes d’exploitations, ce produit est compatible Windows XP/7/8/10 , MacOS et Linux. Il est également « Plug and Play »

En ce qui concerne le point négatif de ce produit, et bien il s’agit tout simplement du branchement. Branchement qui ce fait par le côté droit du HUB, ce qui est à notre sens peu pratique et peut appréciable dans un SETUP. Un branchement ce faisant par l’arrière aurait été appréciable pour l’esthétique du HUB et pour le SETUP l’accueillant.

Pour ce qui est du prix, il vous ai proposé au prix de 14,99€ sur Amazon au lieu de 19.99€ prix habituel. Vous pouvez le retrouvez via ce lien.

Pour conclure sur ce produit, il est agréable visuellement mais également lors de son utilisation grâce à sa rapidité notamment. Mais possède néanmoins un léger défaut qui est son branchement. En bref nous vous le recommandons si vous cherchez des branchements supplémentaires pour votre ordinateur.