Avec sa nouvelle mise à jour, Logic Pro X exploite la puissance du nouveau Mac Pro.

Avec sa nouvelle mise à jour, Logic Pro X exploite la puissance du nouveau Mac Pro.

2 juillet 2019 Non Par Noah Mautain

Apple a annoncé aujourd’hui une nouvelle version de Logic Pro X, son logiciel de production musicale professionnel. Tous les utilisateurs pourront bénéficier des performances accrues du logiciel, spécialement conçues pour tirer pleinement parti de la puissance du tout nouveau Mac Pro. Exploitant pleinement les capacités matérielles du Mac Pro, Logic Pro X 10.4.5 peut désormais prendre en charge jusqu’à 56 files de traitement. Les producteurs musicaux et compositeurs de musique de films professionnels pourront mener à bien leurs projets les plus exigeants avec une extrême facilité.

Ensemble, le Mac Pro et Logic Pro X 10.4.5 ouvrent de nouvelles possibilités créatives aux musiciens professionnels. Avec le nouveau Mac Pro, Logic est désormais capable d’exécuter jusqu’à cinq fois plus de modules en temps réel qu’avec le Mac Pro de génération précédente. Logic Pro X 10.4.5 augmente le nombre de pistes et de canaux disponibles pour les utilisateurs : la nouvelle version prend en charge jusqu’à 1 000 pistes audio et 1 000 pistes d’instruments logiciels, multipliant par quatre le nombre de pistes disponibles pour les projets les plus complexes. De plus, Logic Pro X peut désormais traiter 1 000 tranches de console auxiliaires, 1 000 pistes MIDI externes et 12 envois par tranche de console. Les utilisateurs constateront une amélioration de la réactivité de la Table de mixage et de la Liste d’événements lorsqu’ils travailleront sur des productions volumineuses. En outre, les projets comportant de nombreuses modifications Flex Time et changements de tempo gagneront en fluidité.

Démonstration de Logic Pro X 10.4.5 exécutant 2 000 pistes audio et d’instruments logiciels sur le nouveau Mac Pro lors de la WWDC 2019

Les musiciens professionnels sont impatients de découvrir les possibilités du Mac Pro équipé de Logic Pro X et nous ont fait part de leur enthousiasme :

« Logic est un outil essentiel dans mon processus de composition musicale. Il a joué un rôle majeur dans la création des bandes originales de “Spider-Man : New Generation” et “Dark Crystal : Le temps de la résistance”. Pendant la composition, chaque minute compte, et l’on ne peut pas se permettre de perdre le fil de ses idées musicales. Je suis impatient de découvrir ce que donneront les performances améliorées de Logic Pro X 10.4.5 avec la puissance, l’évolutivité et les possibilités de configuration du nouveau Mac Pro. L’association de leurs capacités va me permettre d’accélérer tous mes processus pour me consacrer pleinement à la créativité. » — Daniel Pemberton, compositeur de « Black Mirror », « Yesterday » et « Ocean’s 8 »

« Il arrive que les compositeurs renoncent à certaines idées sans même en être conscients, s’imaginant que le matériel et le logiciel ne pourront pas suivre. Logic Pro X 10.4.5 et le nouveau Mac Pro vont mettre fin à cette crainte. L’augmentation du nombre de pistes est remarquable, mais cette nouvelle version propose aussi de nombreux détails qui vont faire la différence. J’apprécie l’engagement d’Apple à fournir aux professionnels des outils à la hauteur de leurs attentes. » — Stuart Price, producteur et remixeur pour The Killers, Madonna, Coldplay et Seal« Les producteurs de musique utilisent la technologie pour nous aider à produire nos œuvres. Nous attendions depuis longtemps un système qui ne nous imposerait aucune limite et nous offrirait une parfaite fluidité. Je suis impressionné par les performances remarquables du nouveau Mac Pro et de Logic Pro X. Ensemble, ils marquent un véritable tournant dans l’univers de la création musicale, levant toutes les barrières logicielles et matérielles. » — Rich Costey, producteur et remixeur pour Muse, Foster the People, Snow Patrol et Chvrches« J’utilise Logic dans toutes mes créations musicales et les améliorations des performances annoncées avec la version 10.4.5 de Logic Pro X m’ont impressionné. Et avec les capacités d’évolution du nouveau Mac Pro, je suis assuré d’avoir un studio ultra-performant pour les années à venir. Il est évident qu’Apple s’intéresse de près aux besoins des clients professionnels et s’efforce de répondre à leurs demandes. » — Oak Felder, producteur de Demi Lovato, Drake, Alicia Keys et RihannaNouvelles fonctionnalités supplémentaires de Logic Pro X 10.4.5 :

  • Le navigateur de boucles peut désormais appliquer un filtre par type de boucle et permet de glisser-déposer plusieurs boucles simultanément dans un projet.
  • Le module DeEsser 2 propose davantage d’options pour réduire la sibilance sur les pistes audio.
  • Le battement des horloges MIDI peut être envoyé à des ports individuels associés chacun à des réglages uniques, tels que le décalage de synchronisation et la compensation de retard de module.

DisponibilitéLogic Pro X 10.4.5 est une mise à jour gratuite disponible dès aujourd’hui pour tous les utilisateurs actuels. Les nouveaux clients peuvent l’acheter au prix de 229,99 sur le Mac App Store.