B2B : Samsung change la donne avec le Galaxy XCover Pro

B2B : Samsung change la donne avec le Galaxy XCover Pro

23 janvier 2020 Non Par Noah Mautain

Avec son design élégant, ses fonctionnalités multiples et une fiche technique pensée pour les professionnels, le Galaxy XCover Pro offre l’équilibre parfait entre style et productivité.

SKIP TO CONTENTMenu openSearch openNation choice page link

B2B : Samsung change la donne avec le Galaxy XCover Pro

Avec son design élégant, ses fonctionnalités multiples et une fiche technique pensée pour les professionnels, le Galaxy XCover Pro offre l’équilibre parfait entre style et productivité.

Galaxy Xcover Pro KV

Samsung présente aujourd’hui le Galaxy XCover Pro, son nouveau smartphone durci au design premium et aux performances accrues. Conçu pour accompagner les professionnels de terrain en extérieur ou dans des environnements à risque, il vient compléter la gamme de terminaux durcis de Samsung, aux côtés du Galaxy XCover 4s et des tablettes Galaxy Tab Active Pro et Galaxy Tab Active2. Le Galaxy XCover Pro est caractérisé par son écran Infinity-O LCD ultrarésistant de 6,3 pouces enchâssé dans une coque durcie. Renforcé et anti-rayure, l’écran bord-à-bord s’affranchit des boutons physiques frontaux et propose un affichage FHD+ 2340×1080. Il peut être utilisé avec des gants grâce au mode sensibilité accrue, afin par exemple de respecter les règles de sécurité sur un chantier.

Un smartphone à l’aise dans tous les environnements

Le Galaxy XCover Pro a reçu les certifications IP68 (étanchéité à la poussière et à l’eau jusqu’à 1,5m de profondeur pendant 30 minutes) et MIL-STD 810 G[1]. Il peut ainsi supporter des températures allant de -20° à 60° C et résister aux chocs et chutes jusqu’à 1,5 m, aux vibrations ainsi qu’au sable, aux fortes pluies et à la neige. Il est conçu pour de multiples usages : point de vente, inventaire, logistique, médical, etc.

Le Galaxy XCover Pro est équipé de deux boutons physiques latéraux personnalisables pour configurer un accès direct à deux applications prioritaires au choix : talkie-walkie, lampe torche, appareil photo, etc. De plus, suite à la conclusion d’un partenariat avec Microsoft, le Galaxy XCover Pro devient le premier produit durci de Samsung à intégrer l’application Microsoft Teams, laquelle inclut justement un mode talkie-walkie[2]. Pour DJ Koh, Président et CEO de la division IT & Mobile Communications de Samsung Electronics, le lancement du Galaxy XCover Pro représente « un investissement plus fort ainsi qu’un engagement renouvelé sur le marché B to B ».

Enfin, à l’instar du Galaxy XCover 4s et de la Galaxy Tab Active Pro, le Galaxy XCover Pro est compatible PS LTE, ce qui lui donne accès aux bandes de fréquence B28 et B38, utilisées par les acteurs de la sécurité nationale pour communiquer sur des canaux privés sécurisés.   

Performances et autonomie renforcées

Fonctionnant sous Android 10 avec la surcouche Samsung One UI 2.0, le Galaxy XCover Pro embarque un processeur Octo-Core 2,3 GHz, 4Go de RAM et 64 Go de stockage (extensibles jusqu’à 512 Go supplémentaires via microSD). Il offre toute la connectivité dont les entreprises peuvent avoir besoin grâce à une connectique USB-C et aux connexions 4G (cat. 6), WiFi 5, Bluetooth 5.0. La technologie NFC permet quant à elle de se connecter instantanément à une session personnelle sur un smartphone partagé entre plusieurs employés d’une même entreprise logistique, par exemple.

Le Galaxy XCover Pro se distingue aussi par sa remarquable autonomie. En effet, il dispose d’une batterie amovible de 4 050 mAh, compatible avec la charge rapide 15W sur socle Pogo, une caractéristique qui le distingue des autres produits sur le marché. Il se prête donc naturellement à des utilisations longue durée.

Le Galaxy XCover Pro dispose par ailleurs d’un double module photo (8 et 25 MP), avec un capteur dédié au grand angle en plus du capteur principal, d’un scanner de code-barres et QR code qui fonctionne même en basse luminosité grâce au flash LED intégré.

Le smartphone bénéficie également du savoir-faire de Samsung en matière de sécurité mobile, avec un capteur latéral d’empreinte digitale et l’intégration de Samsung Knox 3.4.1, dernière version de la solution de référence en matière de sécurité mobile.

Autre nouveauté, les commerçants pourront accepter les paiements sans contact (via smartphones, montres connectées et cartes) sur leur Galaxy XCover Pro en toute sécurité, sans limite de montant ni équipement dédié grâce à Samsung POS. Cela leur permettra de s’affranchir d’un terminal de paiement traditionnel et ainsi d’économiser sur ce poste de dépense souvent conséquent pour les petits commerces. Cette solution de point de vente mobile sera déployée au cours de l’année.

La dernière recrue de la gamme Entreprise Edition

Comme le Galaxy XCover 4s et la Galaxy Tab Active Pro, le XCover Pro intègre la gamme Samsung Entreprise Edition, l’offre de mobilité d’entreprise la plus complète du marché.

La gamme Entreprise Edition répond à toutes les attentes des entreprises aussi bien en termes de sécurité que de gestion et de personnalisation de flotte mobile. L’offre inclut notamment des correctifs de sécurité sur 4 ans et la disponibilité des produits pendant 2 ans à compter de leur date de lancement. Elle donne également accès aux licences Samsung KNOX Configure Dynamic Edition – une solution clé en main de préparation, de déploiement et de personnalisation avancée de tous les terminaux Samsung. Samsung E-FOTA permet aux gestionnaires de flotte mobile de garder la main sur les mises à jour du système d’exploitation.

Le Galaxy XCover Pro sera disponible en France fin janvier.

[1] Norme militaire utilisée par l’armée américaine.

[2] Fonction disponible courant avril 2020.