Bard, le nouveau chatbot de Google qui concurrence ChatGPT et Bing Chat

Google a annoncé l’arrivée de Bard, un chatbot destiné à concurrencer les intelligences artificielles ChatGPT, Bing Chat et GPT-4. Pour la Google I/O, Bard a été doté d’une intégration de PaLM 2 (Pathways Language Model), un modèle de langage similaire à GPT-4 et LLaMA, pour lui permettre de prendre en charge plus de 100 langues et de coder.

Toutefois, Bard n’est pas encore disponible en français. Les utilisateurs anglophones, nipponophones et coréenophones peuvent déjà profiter de Bard, capable de parler en anglais, japonais et coréen.

En plus de cela, Bard a intégré une nouvelle capacité multimodale qui lui permet de répondre aux images, grâce à l’intégration de Google Image Search. Il peut ainsi fournir des descriptions détaillées des images en plus des résultats textuels. Bard est également capable d’exporter les résultats vers Google Docs, Google Sheets, Google Maps et Gmail, ainsi que de citer des codes précisément et d’exporter directement vers la plateforme Replit. Un mode sombre a également été ajouté pour préserver les yeux des utilisateurs noctambules.

Google prévoit également une intégration plus poussée de Bard avec d’autres applications telles que Adobe Firefly, Kayak, Instacart, Wolfram et Khan Academy. Cela montre que Bard rattrape son retard en matière de fonctionnalités visuelles par rapport à ChatGPT et Bing Chat.

Bard est en phase d’expérimentation, et Google préfère avancer prudemment pour ne pas perdre gros face à la concurrence. Le déploiement progressif de Bard pourrait être une stratégie pour améliorer les performances et la prise en charge linguistique avant de satisfaire les attentes des autres pays.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img