Cartes mères GIGABYTE Z390 avec blocs de refroidissement AORUS AIO pour l’accueil des CPUs Intel® i9-9900KS.

Cartes mères GIGABYTE Z390 avec blocs de refroidissement AORUS AIO pour l’accueil des CPUs Intel® i9-9900KS.

13 novembre 2019 Non Par Noah Mautain

VRM Numérique + Refroidissement Extrême : Tous les Cores @ 5GHz+.

GIGABYTE TECHNOLOGY Co. Ltd, constructeur leader de cartes mères et cartes graphiques est heureux de vous présenter aujourd’hui ses cartes mères Z390 à technologie Ultra Durable, proposant jusqu’à 16 phases numériques ainsi qu’une conception thermique optimisée, conçues pour un accueil optimal des processeurs 8-core Intel® Core™ i9 9900KS, avec en ligne de mire 5Ghz pour des performances exceptionnelles.


Les processeurs 8-core Intel® Core™ i9-9900KS sont gravés en 14nm et sont dédiés au socket LGA 1151. Le CPU i9-9900KS peut atteindre 5GHz+ en association avec une bonne carte mère ainsi qu’avec un bon système de refroidissement. Afin de proposer de telles performances, ce processeur devra être embarqué sur une carte mère offrant composants de qualité, VRM parfaitement stable et design optimisé.

« Depuis le lancement de nos solutions Intel® Z390™, GIGABYTE permit à ses clients de débrider le plein potentiel de leurs processeurs i9-9900K en leur assurant d’atteindre des fréquences de + de 5GHz. Il est à noter que tous les processeurs ne se valent pas, et certains d’entre eux proposent des performances sous overclocking légèrement inférieures. Les nouveaux processeurs Intel® Core™ i9-9900KS vous assureront de performances sans compromis lorsqu’ils seront employés sur une carte mère AORUS Z390, » déclara Jackson Hsu, Directeur du département Produits et Solutions Channel chez GIGABYTE. « Notre sélection de références GIGABYTE Z390 Ultra Durable allient composant de haute qualité, jusqu’à 16 phases numériques, radiateur à ailettes fines et de nombreuses innovations dédiées à l’overclocking. Grâce à un haut niveau de personnalisation, à des températures toujours sous contrôle, à une grande stabilité et à une conception soignée, nos solutions garantiront à tous nos utilisateurs d’atteindre la barre des 5GHz en toute sérénité. »


GIGABYTE et Intel® ont toujours mis l’utilisateur au centre de leurs préoccupations. Depuis le lancement de ses cartes mères Z390, GIGABYTE décida de se concentrer sur les performances obtenues suite à overclocking. Afin de répondre aux besoins de nos clients, nous avons décidé de proposer au minimum 12 phases avec PowIRstage, DrMOS, ou MOSFETs LowRDS(on) afin d’assurer un parfait équilibre entre stabilité et performances. Une partie de notre gamme AORUS Z390 se base sur une conception Full IR digital avec connecteurs d’alimentation solides permettant de considérablement réduire les émissions de chaleur et d’assurer la parfaite stabilité des processeurs i9-9900KS

Une sélection de nos cartes mères AORUS Z390 embarquent une solution de refroidissement à base de radiateur à ailettes fines. Offrant une surface de dissipation trois fois plus importante face à une solution de refroidissement standard, nos radiateurs permettent une évacuation efficace de la chaleur et assurent un refroidissement optimal du VRM avec 30% de chaleur dispersé en plus. Le pad thermique proposé par nos cartes mères Z390 AORUS, d’une épaisseur de 1.5mm assurera un meilleur contact entre le VRM et ses radiateurs. Le PCB à 2 onces de cuivre de nos références permettra quant à lui d’effectuer des overclocking toujours plus stables et performants.

Au-delà des caractéristiques techniques de nos cartes mères, nos références GIGABYTE Z390 embarquent une interface BIOS revisitée pour une navigation plus intuitive. Le nouveau mode Easy affichera les informations relatives aux horloges, mémoires, systèmes de stockage, statuts des ventilateurs ainsi que de nombreuses données vitales liées à votre système. Outre les messages informatifs qui proposeront notamment des indications quant au bon usage des modules de RAM, il sera par exemple possible de pouvoir consulter la liste des modifications effectuées dans le BIOS avant enregistrement.

Concernant l’overclocking, le refroidissement du CPU est le critère numéro 1 à prendre en compte. Un mauvais refroidissement du processeur entrainera faibles performances et autres plantages. Un système de dissipation efficace sera particulièrement important lors de l’usage d’un CPU multicore, les sources de chaleurs se multipliant à haute fréquence. 

GIGABYTE vous propose sa solution de refroidissement AIO, AOROS Liquid Coolers, spécifiquement conçu pour l’overclocking. Se basant sur une pompe Asetek Gen6 et sur des ventilateurs AORUS offrant efficacité et silence, notre solution AORUS Liquid Coolers permettra à vos processeurs Intel® i9 9900KS de proposer des performances maximales et une stabilité totale à 5GHz+ quelles que soient les conditions d’utilisation. 

Le module d’affichage LCD circulaire proposera aux gamers et utilisateurs avertis un niveau de personnalisation inédit selon 4 modes : Enthousiaste, Function, Custom et Display Rotator pour l’affichage des données relatives au CPU, performances des ventilateurs ou l’incrustation d’images ou de textes. Avec la fonctionnalité Image Rotator, il sera possible d’afficher une galerie de visuels LCD. 

Les cartes mères GIGABYTE Z390 AORUS Gaming Ultra Durable associent innovations, condensateurs solides et systèmes d’alimentation numériques avec contrôle intelligent des ventilateurs. Nos références allient performances et économies d’énergie. En matière de performances, nos solutions seront vos meilleurs alliés.