CES 2020 : Samsung dévoile ses nouveaux téléviseurs QLED 8K, Lifestyle et MicroLED.

CES 2020 : Samsung dévoile ses nouveaux téléviseurs QLED 8K, Lifestyle et MicroLED.

27 janvier 2020 Non Par Noah Mautain

Ces téléviseurs offrent une plus grande qualité d’image, un meilleur son et des fonctionnalités encore plus intelligentes.

Samsung Electronics a présenté ses nouvelles gammes de téléviseurs MicroLED, QLED 8K et Lifestyle en amont du CES 2020. Avec notamment de nouvelles tailles d’écran, des capacités d’upscaling en 8K avec l’intelligence artificielle et une innovation technologique rendant l’écran rotatif, les gammes TV Samsung 2020 redéfinissent l’expérience immersive et l’intégration des TV au sein des foyers.

« Les consommateurs utilisent chaque jour des écrans pour travailler, faire de l’exercice ou encore des achats depuis leur domicile. Nos modes de vie évoluent, et avec eux les téléviseurs pour permettre aux utilisateurs d’accéder, quand ils le souhaitent et où qu’ils soient, à leurs contenus préférés ou à des informations en temps réel », a déclaré Jong-hee Han, Président de la division Visual Displays chez Samsung Electronics. « En ligne avec notre vision “Screens Everywhere“, nous sommes fiers d’offrir une expérience home cinema à la fois plus vivante et connectée en embarquant dans nos TV la technologie 8K ainsi que des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle. »

Une gamme QLED 8K étendue, un processeur Quantum Processor 8K optimisé, un design repensé

Le nouveau Q950TS QLED 8K de Samsung est le premier téléviseur 8K qui allie un design ultra-fin, une qualité d’image 8K exceptionnelle et un son surround impressionnant. Le Q950TS est également le premier TV doté de l’écran Infinity, dont l’image qui occupe 99% de la surface du téléviseur offre une expérience visuelle sans précédent.

Avec sa résolution 8K, le Q950TS offre la meilleure qualité d’image LCD du marché. Équipé du processeur Quantum Processor 8K, les capacités de machine-learning et d’intelligence artificielle intégrées permettent un upscaling automatisé en 8K de contenus en moindre résolution.

La fonctionnalité « Adaptive Picture » ajuste la luminosité de l’écran en fonction de la lumière ambiante et de celle des images affichées. Le Q950TS tire toute sa puissance du Quantum Processor 8K, lequel décuple également les performances de Tizen – le système d’exploitation ouvert de Samsung dédié à la maison connectée – et offre ainsi une qualité d’image exceptionnelle tout en rendant la maison connectée plus intuitive.

L’écosystème 8K continue de s’enrichir, et permet désormais de visionner du contenu 8K provenant de plateformes telles que YouTube de façon parfaitement fluide. Le codec AV1 offre en effet de meilleurs taux de compression, prend en charge la technologie HDR10+, la dimensionnalité de l’image, l’optimisation de la luminosité et le taux de contraste.

A la qualité d’image exceptionnelle des QLED 8K viennent s’ajouter trois nouvelles fonctions sonores haut de gamme : Q-Symphony, Object Tracking Sound+ (OTS+) et Active Voice Amplifier. Ces fonctions renforcent l’immersion sonore en restituant un son dynamique et multi-dimensionnel pour une expérience similaire à celle d’un visionnage sur grand écran. Lorsque le TV est appairé à la barre de son HQ-Q800T, ses haut-parleurs servent alors de source audio additionnelle et le son restitué devient encore plus dynamique.

Le téléviseur lifestyle «The Sero» étend les possibilités d’affichage sur le marché mondial

Samsung élargit sa gamme de téléviseurs lifestyle avec « The Sero », qui signifie « vertical » en coréen. L’écran du téléviseur est rotatif, pouvant pivoter à la verticale ou à l’horizontale comme celui d’un smartphone ou d’une tablette. Après son lancement en Corée du Sud l’année dernière, Samsung s’apprête à lancer « The Sero » sur de nouveaux marchés en 2020.

La technologie d’orientation de « The Sero » permet, lorsque le téléviseur est connecté à un appareil mobile, d’afficher son contenu au format horizontal traditionnel mais aussi à la verticale, format le plus courant sur les appareils mobiles. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter d’une variété de contenus (sur les réseaux sociaux, YouTube ou des vidéos personnelles) qui s’afficheront au même format que celui de leur mobile.

Pensé pour les millenials et la génération Z, le TV « The Sero » arbore un design moderne qui le distingue dans n’importe quel espace, et offre différentes fonctions d’affichage lorsqu’il est en veille. Il embarque les dernières fonctionnalités des écrans haut de gamme Samsung et offre une nouvelle approche du divertissement à domicile, répondant aux besoins et usages des consommateurs de contenus mobiles de plus en plus nombreux.

Le MicroLED ouvre une nouvelle ère du divertissement à domicile

Samsung a présenté son écran MicroLED modulaire, qui allie technologie d’avant garde et personnalisation sans précédent. Son concept révolutionnaire, pensé par les équipes en charge du design et de l’innovation chez Samsung, devient une réalité pour les consommateurs.

Disponibles en 75’’, 88’’, 93’’ et 110’’, les écrans MicroLED s’adaptent à tous les foyers et modes de vie. Les nouveaux modèles MicroLED de 88’’ et 150’’ présentent un design Infinity ultra-fin : les quatre côtés du cadre ayant quasiment disparu, l’écran se fond parfaitement avec n’importe quel mur pour un rendu exceptionnel. Il est également possible d’assembler plusieurs écrans MicroLED et ainsi créer une combinaison personnalisée parfaitement adaptée à l’espace disponible.

Les écrans MicroLED offrent une qualité d’image exceptionnelle, restituant une plus grande profondeur, une meilleure résolution, une clarté plus élevée ainsi qu’une luminosité maximale de 5 000 nits. Ils embarquent une fonction d’upscaling basée sur le deep learning pour afficher la meilleure qualité de contenu, quelle que soit la source. Les écrans MicroLED procurent ainsi une sensation d’immersion totale.