Chris Hook rejoint Intel: ça s’accélère pour les GPU Intel !

Chris Hook rejoint Intel: ça s’accélère pour les GPU Intel !

30 avril 2018 Non Par Enzo Silva

Chris Hook, parti de chez AMD il y a quelques semaines, rejoint aujourd’hui Intel dans la branche GPU (cartes graphiques). Il rejoint donc l’équipe de Raja Koduri (ex patron Radeon de chez AMD) chez Intel; équipe focalisée sur le dévelopement de cartes graphiques “made in Intel”. Comme nous l’écrivions recemment, Intel semble bien décidé à entrer sur le marché des cartes graphiques. Ce nouvel arrivant confirme la forte volonté de la marque à s’imposer prochainement dans ce secteur.

Il occupera vraisemblablement le poste de “Marketing Leader” et sera donc le représentant de la divison cartes graphiques d’Intel. Nous sommes intrigués par cet essai d’Intel sur ce marché, qui jusqu’à présent n’avais pas donné de résultats significatifs malgré quelques projets durant ses dernieres années.

Pour le moment, on ne sait pas si ce projet à comme but de concurrencer Nvidia et AMD dans les cartes graphiques de jeu, ou si c’est plutot destiné aux serveurs et supercalculateurs accélérés par GPU (dominé actuellement par les Tesla d’Nvidia)… L’avenir nous le dira, on nous en reparlerons certainement très bientôt…