Comment Google Messages va révolutionner l’écriture de SMS grâce à l’intelligence artificielle générative ?

Google Messages pourrait bientôt proposer une fonctionnalité de personnalisation de SMS, baptisée “Magic Compose“, qui utilise l’intelligence artificielle générative pour générer des réponses inspirées de messages simples. Cette fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de réécrire des messages selon leur humeur, ou même de manière plus poétique, à la manière de paroles de chanson.

Selon le site spécialisé 9To5Google, cette fonctionnalité serait accessible en sélectionnant un crayon placé à droite du texte dans la zone de composition du message, ce qui ouvre un menu proposant différents styles tels que “formel” ou “excité“. Le style “lyrique” génère quant à lui un petit poème à partir du message. Par exemple, à la place de “OK, je vais déplacer la camionnette”, Messages suggère ici “Bien sûr, je vais déplacer la camionnette, je vais le faire tout de suite, je vais l’enlever du chemin, pour que tu puisses avoir de l’espace” ou bien encore “D’accord, je vais déplacer la camionnette, ce n’est pas une grosse tâche, ne vous inquiétez pas, je vais le faire, je ne suis pas du genre à oublier de la faire”.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait être annoncée lors de la prochaine conférence Google I/O, qui se déroulera le mercredi 10 mai 2023, et utilisera l’intelligence artificielle pour aider les utilisateurs à personnaliser leurs SMS. Elle pourrait également permettre de transformer les messages en drôles de petits poèmes.

En outre, Google Messages suggérera des SMS en lien avec les conversations en cours, grâce à une fonctionnalité similaire à celle de Gmail. Si votre interlocuteur vous demande de rapporter une craie, vous aurez le choix entre plusieurs réponses générées automatiquement telles que “je m’en charge”, “j’apporterai aussi la craie”, “j’apporte la craie” ou “j’arrive dans une minute”.

La fonctionnalité “Magic Compose” s’adaptera au contexte de la conversation, ce qui permettra de générer des messages en accord avec celle-ci. Toutefois, il faudra une connexion à Internet pour utiliser cette fonctionnalité.

En conclusion, grâce à l’intelligence artificielle générative, Google Messages permettra bientôt aux utilisateurs de personnaliser leurs SMS de manière originale et créative. Avec cette fonctionnalité, il sera possible de réécrire des messages selon son humeur ou de manière plus poétique, et même de transformer des messages simples en drôles de petits poèmes.

Source: 9To5Google

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img