Corsair Commander Pro – Review

Corsair Commander Pro – Review

3 octobre 2018 Non Par Lukas Paquay

Le Corsair Commander Pro mais qu’est ce qu’est cette chose?

Bonjour à toutes et tous, aujourd’hui on se retrouve pour la REVIEW d’un élément qui peut potentiellement vous intéresser… le Corsair Commander Pro !

Ce petit boitier à l’alimentation S-ATA et un connecteur USB 2.0 dispose de 3 contrôleurs intégrés !
En effet, il dispose d’un contrôleur de Température, un contrôleur RGB mais surtout un contrôleur PWM.

Coté bundle nous allons retrouver 4 sondes de température, 4 rallonges pour ventilateurs en PWM et deux rallonges pour connecteurs RGB corsair.

Comme d’habitude chez Corsair le bundle reste simple et soigné.

Mais vous me direz “pourquoi en ai-je réellement besoin ?”;

Toute question vaut une réponse, bien que ce petit boitier centralise le RGB des ventilateurs, des bandes RGB corsair mais aussi la gestion du PWM et de la température; couplé à d’autres périphériques corsair, vous obtenez du matériel entièrement synchronisé via la suite iCUE de corsair disponible ici.

Grâce à ce logiciel vous allez pouvoir gérer de manière intelligente chaque composant Corsair compatible Corsair Link (alimentation, barrettes mémoire, ventilateurs, clavier, souris, etc.). Et via le bouton “instant lightning”, vous allez pouvoir changer la couleur de tout votre attirail Corsair d’un clic (mais ce n’est pas le sujet de cet article… du moins pas principalement).

Partie Software

Comme nous le disions, grâce à iCUE et au Commander Pro, vous allez pouvoir gérer vos ventilateurs et ainsi appliquer vos courbes personnalisées en fonction des sondes de température que vous avez installé ou bien par le biais celles déjà installées dans le système (sonde cpu, etc. ).

Vous aurez également la possibilité de gérer le RGB de divers éléments (ventilateurs et bandes RGB) :

Ce qui rend ce périphérique quasi indispensable si vous disposez comme moi de beaucoup de périphériques Corsair !

Compatibilité ?

Bon, vu que c’est un contrôleur ventilateur sonde et RGB je supposes que vous comprendrez que… les produits compatibles sont :

  • Ventilateurs PWM 4pins,
  • Modules RGB Corsair (les bandes led RGB corsair, etc.),
  • Sondes de température

Bon ça… c’est en résumé.. Mais, voici une liste un peu plus complète du matériel Corsair compatible :

  • Bandes lumineuses RGB
  • Ventilateurs :
    • HD 120/140 RGB
    • ML 120/140 RGB
    • LL 120/140 RGB
    • SP 120/140 RGB
    • PWM 4 pins
  • Sonde de température
  • Corsair LINK (il est possible interconnecter deux Corsair Commander Pro via les port USB de ce dernier ou bien connecter un H150i – comme moi – à ce dernier et normalement tout est reconnu tant que c’est du Corsair)

ON VEUT LE PRIX !

En effet ce Corsair Commander Pro est vendu pour environ 70€ ! Ce qui, pour ce qu’il fait, reste un peu cher; surtout si vous n’utilisez que la fonction contrôleur PWM. Autant alors prendre un PWM Spliter et le brancher sur la Carte Mère ainsi que de faire la courbe manuellement, dans le bios, en fonction de telle ou telle sonde. N’oublions pas que : c’est compatible Corsair Link et donc, en théorie, compatible avec les alimentation… cependant lors de notre essai, notre grande surprise fut que notre RM1000 n’était pas reconnue…

Conclusion

En conclusion, un bon produit si vous en avez l’utilité mais pas indispensable (hormis si vous avez du RGB Corsair et que vous voulez tout contrôler via le Commander Pro)