Covid3D: l’initiative des makers 3D.

Covid3D: l’initiative des makers 3D.

1 avril 2020 Non Par Noah Mautain

Dans la situation actuelle, le personnel soignant manque souvent de matériel, la communauté 3D Francophone s’allie pour remédier partiellement au problème grâce à Covid3D.

Covid3D est un site créé à l’initiative de la youtubeuse de la chaîne “Le Labo d’Heliox” et de Antonin, un passionné d’informatique. Il a pour but de créer grâce aux imprimantes 3D de particuliers des visières destinées aux soignant et aux forces de l’ordre. A l’heure actuell l’initiative regroupe déjà 3716 makers et 1854 visières ont déjà été distribuées.

L’initiative permet à makers et fournisseurs de matières premières d’apporter leur aide, ces derniers peuvent s’inscrire sur le site de Covid3D. Le personnel soignant peut également s’inscrire sur le site afin de formuler des demandes de visières.

Cette initiative est une initiative bénévole qui suscite une importante participation de la communauté 3D Francophone. Par cet article nous tenons par la même occasion à féliciter cette initiative et les personnes qui en sont à l’origine. Vous pouvez également participer à cette initiative que vous ailliez une ou plusieurs imprimantes 3D ou des matières premières.