Deux ans de prison pour avoir piraté l’ancien directeur de la CIA

Un juge de Londres a condamné un adolescent britannique qui faisait partie du groupe de piratage “Crackas With Attitude”, le groupe ciblé des employés du gouvernement Américain.

Ce jeune hacker devenu très célèbre pour avoir piraté des comptes en ligne de l’ancien directeur de la CIA John Brennan ainsi que l’ancien directeur du renseignement James Clapper et encore d’autres employés du gouvernement Américain. L’hacker a été condamné à deux ans de prison ce vendredi.

Il s’appelle Kane Gamble alias Cracka à l’époque, il était le présumé leader d’un groupe d’hacker pour adolescent.

Le groupe a cible le compte du fournisseur d’accès à Internet de Clapper ainsi que le compte de messagerie électronique AOL de Brennan.

Gamble a été arrêté en février 2016 et il a plaidé coupable à dix accusations de piratage en octobre de l’année dernière.

Maintenant âgé de 18 ans, il a finalement été condamné vendredi après-midi heure locale à l’Old Bailey.

Au cours de l’audience, le juge a déclaré que Gamble était le chef d’un “cyber-gang” qui a mené “une campagne extrêmement méchante de cyber-terrorisme politiquement motivé”, selon un journaliste de la BBC qui était en cour.

Groupe Facebook basé sur une communauté d'entraide informatique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils