mardi 26 novembre 24

Disney+ envisagerait de limiter le partage de mots de passe, suivant les pas de Netflix

Dans le cadre de sa stratégie pour renforcer la fidélité des abonnés et assurer la pérennité de son modèle économique, Disney+ pourrait envisager des mesures visant à limiter le partage de mots de passe sur sa plateforme, à l’instar de Netflix.

Cette décision ferait suite au succès rencontré par Netflix qui a déjà mis en place des restrictions similaires pour freiner le partage de compte en dehors du cercle familial. Cette politique, mise en œuvre depuis plusieurs mois, a été couronnée de succès pour Netflix, qui a enregistré près de 6 millions de nouveaux abonnés au cours du deuxième trimestre 2023.

Selon des informations rapportées par Reuters, Disney+ envisagerait de mettre en place ces restrictions en Inde, un marché crucial pour le service de streaming vidéo. La version spécifique de Disney+ pour l’Inde et l’Indonésie, Disney+ Hotstar, pourrait prochainement limiter le nombre d’appareils pouvant être liés à un même compte, passant de dix à quatre appareils.

Si cette mesure était mise en œuvre, elle pourrait encourager les utilisateurs à souscrire leurs propres abonnements, réduisant ainsi les pertes de revenus résultant du partage de compte entre plusieurs personnes. En France, Disney+ autorise déjà la connexion de quatre écrans simultanément, et une étude récente a montré que 36% des abonnés partageraient leur mot de passe avec d’autres personnes.

Pour le moment, aucune annonce officielle n’a été faite par Disney+ concernant cette mesure, et il n’est pas encore clair si elle sera appliquée à d’autres marchés en dehors de l’Inde. Une phase de test en Inde permettra à Disney+ de déterminer l’efficacité de cette mesure et d’évaluer son impact sur l’acquisition de nouveaux abonnés.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img