Dropbox réduit ses effectifs pour investir dans l’IA

Dropbox est la dernière entreprise à rejoindre la liste croissante d’entreprises technologiques qui réduisent leurs effectifs pour faire des économies et investir dans l’intelligence artificielle. La société a annoncé qu’elle allait licencier 500 de ses 3 125 employés, soit 16% de son effectif, pour s’adapter au contexte économique actuel et développer des produits basés sur l’IA. Selon le PDG de Dropbox, Drew Houston, la société doit prendre des mesures urgentes pour devenir « à l’avant-garde de l’ère de l’IA » et ne pas se faire dépasser par ses concurrents. Bien que Dropbox soit rentable, sa croissance est ralentie par le ralentissement économique actuel et la maturation naturelle de ses activités existantes.

Houston a également expliqué que Dropbox avait besoin de davantage de profils spécialisés dans l’IA et dans le développement de produits à un stade précoce pour développer de nouveaux produits basés sur l’intelligence artificielle avant de se faire doubler. La société réduira les coûts sur ses activités historiques peu juteuses pour mieux investir sur le sujet en vogue de l’IA.

Dropbox offre à ses employés licenciés seize semaines de salaire et un accompagnement dans la recherche de leur nouvel emploi. L’entreprise procède également à des changements organisationnels, notamment en consolidant ses activités Core et Document Workflows afin de se concentrer sur une meilleure intégration des flux de travail des clients dans son produit principal FSS (synchronisation et partage de fichiers).

Le PDG de Dropbox a également indiqué que la société investira davantage dans l’IA et lancera de nouvelles fonctionnalités bientôt, mais pas seulement dans le domaine de l’IA. En effet, Dropbox a également pour ambition de développer de nouvelles collections de produits et de proposer des fonctionnalités supplémentaires sur mobile et sur ordinateur. Toutefois, le personnel licencié aura le droit de conserver son ordinateur professionnel et de bénéficier d’une formation de coaching sur les carrières professionnelles et d’un soutien au placement.

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img