Edge : la mise a jour qui en impose

Edge : la mise a jour qui en impose

14 septembre 2018 Non Par Adrien Boilley

À la suite des bêtas-tests sur une mise a jour majeure attendue pour Octobre, les testeurs ont pu découvrir une pop-up publicitaire. Microsoft va tenter le passage en force de son navigateur Edge en affichant la pop-up a chaque tentative d’installation d’un logiciel concurrent.

Vous avez déjà Microsoft Edge, le plus sécurisé et rapide des navigateurs pour windows 10.

Le message de Microsoft (ZNet.fr)

source : znet.fr

De faibles résultats

Malgré de gros efforts pour actualiser et sécuriser son navigateur internet : Microsoft peine a gagner des parts de marché. Surtout face à Chrome(60,3%) et Safari(14,7%). Internet Explorer maintient les résultats de Microsoft a environ 6%.
Je ne mentionne pas Firefox, tombé bien bas : 5,6%, malgré les gros efforts de fondation Mozilla et l’excellente version Quantum. Le reste se répartissant entre les autres navigateurs.
source : fr.wikipedia.org

Désactivation

Ainsi, à chaque tentative d’installation d’un navigateur concurrent : windows affichera une annonce exhortant l’utilisateur a privilégier sa solution maison. Heureusement : l’option peut être désactivée.

Désactiver l’avertissement (Source : bfmtv.com).

Gare aux abus

Microsoft prend à nouveau le risque de flirter avec l’abus de position dominante. Position illégale en vertu du droit a la libre concurrence. Par ailleurs : ce ne serait pas la première fois que le géant de Redmont soit condamné sur ce motif là.
source : leconomiste.com