Récemment annoncée par le fondateur de Pebble, la firme mère de la première smartwatch renaît de ses cendres sous le nom de Core.
Pourquoi faire des montres similaires à celles de Pebble ?
Comme indiqué dans un précédent article du fondateur de Pebble Migicovsky a défini cinq critères pour une smartwatch idéale : écran e-paper always on, une longue durée de vie, un design simple et beau, des boutons physiques, et modifiable à souhait.
Maintenant revenons-en aux montres ! La Core 2 Duo est comme la Pebble 2, écran 1,26’’ e-paper noir et blanc, compatible avec plus de 10 000 apps et cadrans Pebble, un cadre en polycarbonate en Noir ou Blanc, résistant à l’eau IPX8, un micro, suivi des pas et du sommeil et un bracelet avec connectique universelle de 22 mm. Maintenant quant aux améliorations, la montre peut tenir 30 jours, elle embarque la puce Bluetooth Nordic Nrf52840 BLE, un haut-parleur, un moteur de résonance linéaire, des boutons plus solides, et un baromètre et boussole. Le prix ? 149 $ disponible à partir de juillet 2025. Pour les hackers la montre sera livrée avec en option un connecteur JTAG.
La Core Time 2 se veut quant à elle être la Pebble Time 2, cette dernière à l’instar de la montre la moins chère aura une autonomie de 30 jours, sera compatible avec plus de 10 000 apps et cadrans, la montre sera étanche (IPX8), elle trackera les pas et le sommeil, elle aura un moteur de résonance linéaire, un micro et un haut-parleur et sera compatible avec les bracelets de montre classique de 22 mm. Mais aura en plus un écran tactile, le même écran 1,5 ‘’ 64 couleurs, identique à celui de la Pebble Time 2, le contour est en métal en noir et blanc avec potentiellement une troisième couleur et un cardiofréquencemètre. La montre sera disponible dès décembre à 225 $.
Les montres auront une app compagnon et toutes les apps et cadrans de PebbleOS seront compatibles avec ces montres tournant sous PebbleOS. Les modèles sont disponible à la précommande en quantité limitée. Pour précommander les montres rendez-vous sur la boutique rePebble.