Et c’est au tour des alimentations d’augmenter de prix !

Et c’est au tour des alimentations d’augmenter de prix !

13 mars 2018 0 Par Alexis Michiels

Après la mémoire vive, les cartes graphiques (et bien d’autres), c’est maintenant les blocs d’alimentation qui souffrent d’une augmentation des prix !

Vers octobre-novembre 2017, la mémoire utilisée dans les ordinateurs a vu sa valeur atteindre des sommes parfois supérieures de 200€ par rapport au prix précédent. Tout cela principalement à cause de la pénurie de silicium à laquelle les exportateurs ont dû faire face.

Maintenant c’est au tour des alimentations de souffrir de cette rupture. Le coût des matières premières a augmenté de 18,5% pour le cuivre, 15,4% pour le l’aluminium et 13,4% pour le nickel.

En plus de ça, les matériaux pour les emballages ont pu voir leurs prix augmenter de 50%, voici donc une augmentation supplémentaire du coût.

Et on n’a pas fini ! La demande des alimentations de qualités et conçues pour durer est en perpétuelle augmentation, et ces produits nécessitent une fabrication plus longue. Qui dit temps de sortie plus long dit moins d’entrée d’argent dû au fait qu’on ne sait pas fabriquer les blocs de moins bonne qualité. Et si on a moins d’entrée d’argent, il faut bien augmenter les prix pour rétablir tout ça.

Tout ça fait donc que les prix ont augmentés !