Filmora: Le meilleur logiciel de montage vidéo #1

Filmora: Le meilleur logiciel de montage vidéo #1

8 février 2019 Non Par Noah Mautain

Dans cet article nous allons vous présenter le logiciel de montage Filmora. La présentation du logiciel Filmora ce fera au sein de plusieurs articles.

Filmora est un logiciel de montage disposant de plusieurs versions, une version gratuite et une version payant permettant aux utilisateurs de cette dernière de ne pas retrouver le filigrane sur la vidéo post-rendu.

Filmora est composé de plusieurs parties, un mode Simplifié pour les débutants, une partie permettant de couper rapidement les vidéos, un mode nommé « Outil ActionCam » permettant de modifier la vitesse ainsi que les colories des vidéos et pour finir un « Mode Avancé » qui constitue en soit la partie la plus intéressante de Filmora.

Voici l’interface du « Mode avancé » de Filmora, une interface claire et épurée. Elle est disponible en sombre et en claire, personnellement nous affectionnons particulièrement la version sombre du logiciel, qui est plus agréable à l’utilisation. L’interface est également intuitive du fait que les effets, transitions et autres choses sont rangés dans des catégories permettant aux utilisateurs de les trouver facilement et donc de réaliser de manière efficace leurs montages.

Dans la partie haute du logiciel nous retrouvons à gauche la visualisation des médias que les utilisateurs ont importés et également ce que contiennent les catégories Musiques, Textes/Crédits, Transitions et autres lorsque nous sommes dessus. Dans la partie droite nous retrouvons un lecteur qui nous permet de visualiser en temps réel nos réalisations.

Dans la partie basse du logiciel nous retrouvons toutes les pistes nous permettant de réaliser les montages. Initialement deux pistes vidéos, une piste pour les textes ainsi que deux pistes audios sont visibles. Cependant lorsque nous ajoutons des éléments sur la deuxième piste (audio ou vidéo) une autre ce débloque ce qui permet d’ajouter d’avantage de contenu et cela sur un espace plus aéré.

Dans cette première partie nous vous avons exposé les différentes parties qui le composent ainsi que l’interface. Dans le prochain article nous approfondiront avec des explications au sujet de la réalisation d’un montage.