La fin de “Ok Google”?

Pour vous c’est peut être une nouvelle sans importance mais il sera bientôt possible de remplacer le fameux “Ok Google” par n’importe quoi.

Le célèbre “Ok Google” est le groupe de mots déclencheur de l’Assistant Google, cela ne semble pas très naturel de lancer son assistant avec ceci ? Et bien Google va remédier à ce soucis. Bientôt la firme vous laissera la possibilité de personnaliser votre Assistant Google. Nous pouvons donc nous dire que cela annonce la fin du “Ok Google”.

Il s’agit pour le moment d’une simple rumeur, mais cette dernière a de solides bases, en effet sur la dernière version de l’assistant Google sur Android nous avons pu remarquer qu’il était possible de remplacer la commande “Ok Google” par un autre mot clé. Nous ne savons pas si Google laissera libre choix à votre imagination ou si il y aura une liste préformée par Google.

Mais pourquoi Google prendrait cette décision? Et bien c’est simple, Microsoft, Apple et autres ont des assistants vocaux avec des noms qui semblent plus naturels et bien nous pouvons nous dire que Google souhaite suivre la marche afin de rendre plus naturelle l’utilisation de leur assistant vocal.

Noah Mautain

Fondateur de WeGeek et rédacteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils