Le monde des jeux vidéo n’en finit pas de repousser les limites, et Fortnite est sur le point d’écrire une nouvelle page de son histoire. En effet, le célèbre Battle Royale développé par Epic Games vient d’être intégré à la liste des Olympic Esports Finals, faisant de Fortnite une discipline olympique. Le Comité International Olympique (CIO) a choisi la Fédération internationale de tir sportif pour organiser la compétition.
Cette intégration est une étape importante pour le monde de l’eSport, puisque les Jeux Olympiques sont l’un des événements sportifs les plus suivis au monde. La Fédération internationale de tir sportif a créé une carte spéciale pour la compétition, où les joueurs évalueront leur précision de tir, de manière similaire aux autres tireurs sportifs professionnels en compétition.
Les vainqueurs des Fortnite Champion Series seront sélectionnés pour participer au tournoi. Ils s’affronteront en personne pour les finales, qui auront lieu du 22 au 25 juin à Singapour. Les billets sont déjà en vente pour ceux qui veulent y assister en personne, mais les diffusions en direct seront également disponibles sur le site Olympics.com ainsi que sur les chaînes des jeux sur les réseaux sociaux.
Fortnite n’est pas le premier jeu vidéo à être intégré aux Olympic Esports Finals. Le CIO a déjà ajouté neuf jeux à la liste, notamment des versions virtuelles de sports existants, comme Just Dance, Gran Turismo pour la course, Zwift pour le cyclise et même les échecs. Mais Fortnite est sans aucun doute le jeu le plus populaire à figurer dans cette liste.
L’intégration de Fortnite aux Jeux olympiques est une transaction à double gain. Cela permettra aux Jeux Olympiques de toucher un public plus large, tandis que Fortnite bénéficiera d’une légitimité inédite qui propulsera le jeu au rang d’institution pour les années à venir.
Cette décision du CIO est une étape importante pour l’eSport, qui est en train de devenir un phénomène mondial. Les joueurs professionnels sont de plus en plus nombreux, et les compétitions attirent des millions de spectateurs à travers le monde. Cette reconnaissance de la part du CIO montre que l’eSport est en train de devenir un sport à part entière, avec ses propres règles et ses propres champions.