Fractal Design: Présentation d’Era ITX.

Fractal Design: Présentation d’Era ITX.

10 avril 2020 Non Par Noah Mautain

Era ITX: S’adressant aux créateurs, aux joueurs et aux autres bricoleurs, Fractal Design a lancé aujourd’hui un châssis innovant à petit facteur de forme grâce à une étroite collaboration avec Intel.

Nous étions très heureux de nous associer à Intel pour développer ce boîtier; cela nous a inspiré pour entreprendre un projet qui défie la convention selon laquelle un design élégant ne peut pas être combiné avec une fonctionnalité flexible, et nous sommes très satisfaits du résultat. explique le fondateur de Fractal Design, Hannes Wallin.

Fractal Design

Disponible aujourd’hui, l’Era ITX est la nouvelle génération de boîtier Mini-ITX. Ce châssis compact est exempt des limitations de configuration traditionnellement associées aux systèmes à petit facteur de forme. C’est un produit unique qui apporte la combinaison parfaite d’un design élégant et d’une ingénierie technique à l’innovation matérielle PC.

Le design d’Era présente un extérieur en aluminium surfacé associé à des inserts supérieurs allant du bois au verre trempé. Cette combinaison de matériaux avec une variété de coloris présente un éventail de choix à l’utilisateur.

Ce châssis innove pour les bricoleurs – avec son look élégant et son faible encombrement – pour les PC puissants qu’ils construisent, explique Chris Silva, directeur général, Desktop Product Group chez Intel.

Fractal Design

Ensemble avec Fractal, nous partageons un engagement sur la philosophie de conception et l’expérience utilisateur et ce produit est le résultat de cette collaboration commune.

Fractal Design

L’Era ITX accueille facilement les processeurs les plus puissants d’Intel, tels que les processeurs Intel Core ™ de 9e génération, et contient des GPU à deux emplacements, des unités de refroidissement par eau AIO (max.240 mm) et jusqu’à quatre périphériques de stockage, le tout grâce à un système innovant , système de montage flexible pour bloc d’alimentation dans un encombrement de 16 litres. Un flux d’air et un refroidissement des composants optimaux sont obtenus grâce à une conception de cheminée efficace.

Compact, sophistiqué et élégant, Fractal’s Era ITX redéfinit le petit facteur de forme avec un design qui embrasse la puissance et la fonctionnalité d’un matériel de qualité professionnelle.

Retrouvez le boîtier Era ITX sur le site Fractal Design.