Free – Surfez sur les problèmes

Très récemment Free nous a partagé une solution pour les utilisateurs de FreeBox et Free Mobile pour continuer de surfer en cas de problèmes sur le réseau. Cette solution consiste en un changement de DNS.

DNS qui signifie Domain Name System est un service permettant de traduire des noms de domaine pour faciliter la navigation sur internet. Free rencontre en ce  moment des problèmes sur les DNS, mais il existe une solution pour continuer à naviguer en toute tranquillité.

Voici la méthode pour les FreeBox V6:

Connectez vous sur le site FreeBox Os puis rendez vous sur la page “Paramètres de la Freebox”. Une fois identifié allez sur le Mode avancé puis cliquez sur DHCP. En cliquant vous serez dirigé sur la page de réglage du serveur DHCP. Ensuite changez la valeur des DNS 1 (ex: 208.67.222.222) et DNS 2 (ex: 208.67.220.220)  par les adresses du nouveau serveur DNS. Laissez tout de même le DNS de Free en DNS 3. Pour terminer cliquez sur “Ok”.

Nous vous partageons également la méthode pour Windows:

Faites un clique droit puis rendez vous sur “Connexions Réseau”. Une fenêtre avec plusieurs connexions est désormais affiché choisissez la connexion que vous souhaitez et faites également un clique droit dessus puis choisissez Propriétés. Sélectionnez la ligne “Protocole Internet version 4” et cliquez sur Propriétés. Il vous suffit maintenant de cliquez sur “Utilisez l’adresse de serveur DNS suivante:” et d’y mettre les DNS. Pour valider cliquez sur “OK”

Vous savez désormais comment surfer normalement sur internet avec la FreeBox V6 et Windows

Noah Mautain

Fondateur de WeGeek et rédacteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils