Free – Les zones blanches en voie de disparition ?

Récemment l’ARCEP a lancé une obligation à Free, l’opérateur bon marché sera obligé de sortir une box 4G pour ses utilisateurs. Cette mesure aura pour but de couvrir et donc de mettre fin aux zones blanches. Cette réforme touche tous les opérateurs.

La réforme contient différentes mesures mais la principale est d’obliger les opérateurs à fournir un accès internet par une box 4G fixe aux utilisateurs bénéficiant d’une connexion ou les débits sont inférieurs à 8Mbit/s (ADSL). Cette mesure est une initiative du gouvernement et Free s’engage à respecter cette initiative courant 2018. L’accord stipule que les offres devront proposer une quantité minimale de données associées à un débit non bridé sauf mesures spécifiques.

Free ne s’engage pas seulement sur ceci, l’opérateur s’engage également pour la VoWifi. La VoWifi consiste à ce que les appels et les SMS transitent par le réseau Wifi. En ce qui concerne Free Mobile, celui ci s’engage à mettre en service ce procédé d’ici fin 2019 ou à mettre en place une offre Femtocell. Nous pouvons nous souvenir qu’en 2017 lors d’une convention Xavier Niel avait spécifié qu’il n’était pas sûr que Free proposerait ce type de service un jour.

 

Groupe Facebook basé sur une communauté d'entraide informatique

Noah Mautain

Fondateur de WeGeek et rédacteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils