General Motors ne proposera plus Apple CarPlay et Android Auto

General Motors, l’un des plus grands constructeurs automobiles, ne veut plus utiliser Apple CarPlay et Android Auto dans ses prochains modèles de voitures électriques. Au lieu de cela, la compagnie prévoit de fournir un accès direct à son nouveau système d’info-divertissement entièrement alimenté par Google, qui inclut des applications telles que Audible, Spotify, Google Maps et Google Assistant. Cependant, ce changement ne s’applique qu’aux voitures électriques de General Motors, tandis que les voitures à essence resteront compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto pour le moment.

En outre, General Motors travaille également sur un assistant vocal basé sur le même modèle de langage que ChatGPT. Ce chatbot sera capable de fournir des informations sur l’état du véhicule, de prendre rendez-vous pour une révision ou une réparation et d’intégrer d’autres appareils. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais il est probable que les voitures haut de gamme de la compagnie seront les premières à intégrer cette technologie.

Enfin, General Motors espère générer entre 20 et 25 milliards de dollars de revenus annuels provenant des abonnements grâce à ce nouveau système d’info-divertissement. Cependant, ce revirement de situation pourrait signifier le début d’une compétition entre les constructeurs automobiles pour intégrer l’IA dans leurs véhicules, avec plusieurs options telles que des systèmes développés en interne ou des solutions embarquées proposées par les géants de la technologie.

Source: The Verge

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Valentin Pensivy
Valentin Pensivyhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img