GIGABYTE AORUS SSD RAID 2To repousse toutes les limites de performances de la norme PCIe 3.0.

GIGABYTE AORUS SSD RAID 2To repousse toutes les limites de performances de la norme PCIe 3.0.

16 mars 2020 Non Par Noah Mautain

Solution conçue pour le RAID Hardware avec gestion de l’OS offrant des vitesses de 6.2GB/s en lecture / écriture.

GIGABYTE TECHNOLOGY Co. Ltd, constructeur leader de cartes mères et cartes graphiques est heureux de vous présenter aujourd’hui sa carte d’extension AORUS SSD RAID 2TB AIC offrant des vitesses de lecture / écriture de 6.2GB/s grâce à l’interface PCIe 3.0 x8. Au travers d’un seul contrôleur RAID et de quatre SSDs NVMe 512Go, notre solution surpasse les SSDs NVMe PCIe 3.0 traditionnels en offrant des performances 1.8 fois supérieures tout en permettant l’installation d’un OS : notre produit est LA solution pour la conception de systèmes PCIe 3.0 à haute vitesse. AORUS RAID SSD 2TB est au format single-slot et associe finesse pour des installations facilitées et performances thermiques grâce à l’utilisation d’ailettes, d’un pad thermique double face, d’une plaque de renfort et d’un système de ventilation actif. Grâce à AORUS Storage Manager, il sera possible d’obtenir en temps réel toutes les informations relatives à notre produit afin de garantir une stabilité et des performances sans faille sur la durée. 

Lors du COMPUTEX 2019, AMD présenta ses plateformes X570 offrant des vitesses en lecture / écriture de 5GBps grâce à la technologie PCIe 4.0. Cependant, Intel ne s’est pas encore lancé dans la course technologique avec ses solutions PCIe 4.0. De nombreux utilisateurs n’osent pas franchir le cap pour mettre à jour leurs systèmes. AORUS RAID SSD 2TB est livré avec une pré-configuration RAID 0 et un système de stockage de 2To, permettant à chacun de nos clients de bénéficier d’une expérience unique sans devoir investir sur une nouvelle plateforme. AORUS RAID SSD 2TB SSD peut être installé sur une carte mère Intel® X299, Z390 ou AMD TRX40, X570 via un port PCIe 3.0 ou PCIe 4.0 x8. Les performances seront au rendez-vous et pourront même surpasser celles offertes par de nombreux périphériques PCIe 4.0

«Étant donné que, pour les périphériques de stockage, des vitesses de lecture / écriture importantes et une meilleure fiabilité améliorent les performances globales du système, les utilisateurs pensent souvent que

PCIe 4.0 est la voie à suivre pour améliorer les performances d’un PC. Cependant, la prise en charge de PCIe 4.0 n’est actuellement disponible que sur les plates-formes AMD les plus récentes. De nombreux utilisateurs ne disposant pas de ces dernières plates-formes AMD et cherchent à booster leurs systèmes sans avoir à changer de configuration, c’est là que le AORUS RAID SSD 2TB entre en jeu », a déclaré Jackson Hsu, directeur de la division de développement de produits GIGABYTE. «Après la sortie particulièrement remarquée de notre SSD AIC 8 To, nous présentons notre carte RAID AORUS RAID SSD 2 To avec un contrôleur RAID intégré. Dès que les utilisateurs installent leur système d’exploitation, ils peuvent profiter de vitesses de lecture / écriture de 6,2 Go / s, surpassant les performances de lecture / écriture des produits PCIe 4.0. AORUS RAID SSD 2TB est supérieur en termes de prix par rapport aux périphériques PCIe 4.0 de même capacité, offrant à nos utilisateurs le meilleur équilibre entre coût et performance !

AORUS RAID SSD 2TB propose une conception élégante single slot offrant un espace suffisant à l’utilisateur pour installer d’autres périphériques compatibles PCIe. Notre carte arbore une plaque métallique de haute qualité, une plaque arrière de refroidissement et un ventilateur actif à double roulement à billes permettant de maximiser la dissipation de la chaleur. La conception intérieure de notre AORUS RAID SSD 2TB renforce également la dissipation de chaleur grâce à ses ventilateurs, ses pads de refroidissement double face et ses dissipateurs thermiques M.2, travaillant ensemble pour une dissipation efficace de la chaleur, afin d’assurer des performances premium sur la durée.

AORUS RAID SSD 2TB dispose d’un contrôleur RAID intégré pour la configuration d’un RAID matériel professionnel avec prise en charge d’un OS et possibilités de basculer entre RAID 0 et RAID 1 ou RAID 10 pour une garantie de performances et de fiabilité des données sur la durée. 

AORUS RAID SSD 2TB est livré avec 9 capteurs de température afin que les utilisateurs aient accès aux données de température sur les quatre SSD M.2 via le gestionnaire de stockage AORUS. Ils pourront également trouver le bon équilibre entre le bruit du ventilateur et le refroidissement en ajustant les vitesses du ventilateur grâce notre fonction de contrôle de vitesse dynamique à trois niveaux.

En tant que carte RAID PCIe 3.0 x8 prenant en charge les plates-formes Intel® X299, Z390 et AMD TRX40, X570 et compatible avec les interfaces PCIe 3.0 et 4.0, AORUS RAID SSD 2TB est une excellente solution permettant de renforcer les performances sur un large éventail de configurations utilisateur. Associé aux cartes mères GIGABYTE, tel que testé par les ingénieurs GIGABYTE, notre produit offre les performances les plus stables et les plus efficaces.