dimanche 2 avril 23

Google introduit de nouvelles fonctionnalités d’écriture basées sur l’IA dans Docs et Gmail pour les utilisateurs de Workspace

Google a annoncé la mise en place de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle (IA) dans Docs et Gmail pour les utilisateurs de Workspace afin de les aider à créer, se connecter et collaborer plus efficacement. Grâce à l’IA, les utilisateurs pourront désormais commencer à écrire plus facilement, réécrire plus rapidement et améliorer leur productivité.

Les fonctionnalités d’IA permettront aux utilisateurs de brainstormer, relire, écrire et réécrire dans Docs, de créer des images, de l’audio et des vidéos générés automatiquement dans Slides, de passer de données brutes à des insights et des analyses via l’auto-complétion, la génération de formules et la catégorisation contextuelle dans Sheets, de générer de nouveaux arrière-plans et de prendre des notes dans Meet, ainsi que de permettre des flux de travail pour mener à bien les tâches dans Chat.

Source: Google

Le déploiement de ces fonctionnalités s’effectuera par le biais d’une série de tests auprès de testeurs de confiance tout au long de l’année avant d’être disponibles publiquement. Les fonctionnalités d’IA seront disponibles en anglais aux États-Unis pour le moment, mais seront bientôt disponibles pour d’autres pays et langues.

Les nouvelles fonctionnalités permettront aux utilisateurs de rédiger plus facilement leurs e-mails grâce à une génération de premier jet automatique. Les utilisateurs pourront également réécrire facilement en adoptant le ton et le style appropriés. Les produits de Google respecteront les principes d’IA de l’entreprise, qui permettent aux utilisateurs de garder le contrôle et de modifier les suggestions fournies par l’IA.

Source: Google

Google souhaite que Workspace soit un partenaire collaboratif toujours présent pour aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs. L’entreprise souhaite ainsi améliorer la collaboration, la création et la productivité pour les utilisateurs de Workspace.

En somme, les nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA de Google faciliteront la tâche des utilisateurs de Workspace en les aidant à gagner du temps et à être plus productifs dans leur travail quotidien.

Valentin PENSIVY
Valentin PENSIVYhttps://wegeek.fr
Dirigeant de WeGeek Peut-on vivre sans la domotique ?

Suivez-nous