Google Messages prépare une nouvelle fonctionnalité basée sur l’IA qui pourrait rendre la réponse aux messages texte aussi facile que possible. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de générer automatiquement des réponses à leurs messages en appuyant simplement sur un bouton. Ce bouton apparaîtra juste à gauche du bouton emoji dans la boîte de composition et affichera l’icône d’étincelle utilisée par Bard et d’autres fonctionnalités AI à venir de Google.
Pour l’instant, le bouton se contente de taper « (TODO!) » dans la zone de composition, ce qui indique clairement que la fonctionnalité est encore en développement. À l’avenir, Google devrait utiliser l’un de ses outils de génération d’IA pour créer un message complet.
Ce nouveau bouton ne remplacera pas automatiquement la fonctionnalité Smart Reply existante. Au lieu de cela, il permettra aux utilisateurs de décider s’ils souhaitent utiliser les messages générés par l’IA ou créer leurs propres réponses.
La fonctionnalité Smart Reply de Google Messages peut offrir quelques réponses simples en fonction du contexte du dernier message. La nouvelle fonctionnalité de génération d’IA offrira des réponses plus approfondies que les simples phrases disponibles aujourd’hui.
Il est intéressant de voir comment Google Messages sera capable de différencier cette nouvelle fonctionnalité AI de ses capacités existantes. En outre, Google travaille sur Imagen, un logiciel de génération d’images basé sur l’IA, qui devrait arriver sur Gboard avant d’être intégré dans Google Messages.
Source: 9to5Google