GTX 1660 Ti, elles arrivent très bientôt

GTX 1660 Ti, elles arrivent très bientôt

11 février 2019 Non Par Tomasz EJCHLER

Elles étaient annoncées et sont maintenant confirmées, les GTX 1660Ti sont bientôt la à nos portes. Il s’agit des versions customs, donc de fabricant tierces de Nvidia.

Pour l’instant 3 constructeurs en ont annoncé, Palit, EVGA et Galax. Les deux premiers présentent deux modèles aux tailles mini et Galax un modèle moyen. Les deux versions d’EVGA et Palit sont quasi identiques, une stock et une oc version. Les versions stock sont à 1770 MHz tandis que les OC plafonnent à 1815 MHz. Elles présentent des ventilateurs de 100 mm et font moins de 18 cm de long chez Palit et moins de 20 cm chez EVGA.

Chez Galax les ingénieurs ont pensé plus long avec une carte à deux caloducs et deux ventilateurs de 90 mm. Elle possède la capacité des dernières de leur gamme avec le “one click OC” vous permettant via leur soft d’overclocké la carte en 1 click.

Ces cartes sont basées sur le GPU de chez Nvidia le Turing TU116 gravé en 12 Nm. Cette puce serait donc équipée de 1536 Cuda Cores mais dépourvue des technologies RTX. Elles possèdent 6 Gb de mémoire GDDR6 et sont donc prévues pour succéder aux GTX 1060 pour les personnes ne pouvant ou ne désirant pas se payer la technologie Ray Tracing (RTX). Elles seraient normalement disponibles le 15 Février, chouette idée pour ceux n’ayant pas trouver de cadeau de Saint Valentin.

Crédit Images : VideoCardz et Reddit