Guide d’achat: Ultraportables (2018)

En ce début 2018, une mini-révolution se met en marche dans le domaine des ultrabooks/ultraportables. En effet, les premiers ultraportables embarquant les nouvelles puces Intel de 8eme génération (Kaby Lake Refresh) voient le jour et commencent à être disponibles à la vente. Une nouvelle génération qui apporte une augmentation significative de performances pour les portables fins et légers; là où auparavant, si vous vouliez un processeur quad-core, vous deviez acheter un pc portable de 15 pouces ou plus, et où les portables de 13 pouces et moins étaient limités à des processeurs dual-core à bas voltage (ULV), ces derniers passent désormais a quatre cœurs ! Qui dit plus de cœurs dit globalement plus de performance (jusqu’à +80% pour le même modèle de pc portable, entre un i7 7eme génération et un i7 8eme génération), mais toujours dans un format très réduit d’ultrabook ! Vous l’aurez compris, cette période est la bonne pour acheter un ultrabook.

Si vous cherchez à acheter un ordinateur portable en ce début 2018, que ce soit pour emmener avec vous lors de vos déplacements, pour votre travail ou pour les cours, voici donc une petite liste (non-exhaustive) des modèles ayant retenu notre attention ici a WeGeek.

  1. Dell XPS 13 (2018): Le fleuron de la gamme portable de Dell (et l’un des meilleurs ultrabooks depuis sa sortie en 2014) revient en 2018 avec les processeurs Intel de 8eme génération (le i5 8250u ou le i7 8550u, tous deux 4 cœurs avec hyperthreading!), une autonomie encore meilleure qu’avant ainsi que des finitions légèrement remaniées. Il embarque toujours ses fabuleux écrans IPS InfinityEdge à bords ultra fins, soit en 1080p soit en 4K HDR (et tactile) ! Certainement pas le moins cher, mais sans aucun doute l’un des meilleurs ultrabooks de ce début 2018
  2. Lenovo ThinkPad x280: Dernier né de la gamme ThinkPad que l’on ne présente plus, cet ultraportable passe lui aussi à la 8eme génération! Le tout dans un format contenu, et avec la fiabilité, la durabilité et l’autonomie légendaire qui sont devenues la marque de fabrique de la série X de chez Lenovo. Le seul frein étant le prix de la bête, qui se place au même niveau que le XPS 13, il faudra compter plus de 1000 euros pour le modèle d’entrée de gamme…
  3. Acer Swift 7: haut de gamme de la série Swift de chez Acer, le Swift 7 fait peau-neuve en ce début 2018 pour proposer un design encore plus fin qu’avant, mais malheureusement il ne propose que des processeurs dual core de 7eme génération. Cela permet de faire un peu baisser le prix, mais il n’en demeure pas moins un bon choix à moindre budget.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils