Huawei a sorti en Chine le Pura X !

Quelques mois après avoir sorti la Huawei Watch GT 5 et le trifold (smartphone qui se plie en trois ndlr.) Huawei fait de nouveau parler de lui en sortant un flipable (smartphone à clapet ndlr.) dans la gamme Pura son nom ? Le Pura X.

Le Huawei Pura X dans toutes ses couleurs disponibles en Chine // source : Huawei

Un flipable qui s’inspire de différents produits

Pour 7499 Yuans soit 955 € le Huawei Pura X s’inscrit dans la lignée de la gamme haut de gamme qu’est la gamme Pura. Le smartphone reprend, à mon humble avis le design, des capteurs de la gamme Redmi Note 8 de chez son concurrent Xiaomi. Les fonds d’écrans préinstallés sont, à mon humble avis, repris et inspirés des iPhone 13 Pro et Samsung Galaxy Z Fold et Z Flip 6. Le smartphone est disponible en rouge élégant, vert élégant, gris ombre lunaire, blanc zéro et noir nuit magique. Le smartphone est proposé en verre ou cuir uni. L’écran, une fois le smartphone fermé, mesure 3,5 pouces et, une fois ouvert, 6,3 pouces à l’instar du Pixel 9a mais dans un format carré. Toujours selon Huawei, l’écran interne est un écran OLED flexible LTPO (écran à taux de rafraîchissement dynamique ndlr.) prenant en charge un rafraîchissement de 1 à 120 Hz avec une résolution de 2120 x 1320 pixels et l’écran externe est un écran OLED avec la même technologie et taux de rafraîchissement mais cette fois ci avec une résolution de 980 x 980 pixels. Le smartphone tourne sous Harmony OS 5.0.1, dont nous reparlerons plus bas dans l’article. Le smartphone est équipé pour la version classique de 12 Go de RAM et 256 ou 512 Go de stockage, cependant l’édition collector dispose de 16 Go de RAM et 512 Go ou 1 To de stockage. Le smartphone embarque une caméra grand-angle de 50 Mpx, une caméra Ultra grand-angle et macro de 40 Mpx, un téléobjectif de 8 Mpx et une caméra couleur primaire érable rouge multispectrale à 1,5 million de canaux. Cependant la caméra frontale fait 10,7 Mpx. La batterie du smartphone d’après la firme chinoise fait 4720 mAh, compatible avec la charge filaire à 66 W, ainsi qu’avec la charge rapide sans fil de Huawei 40 W et est compatible avec la charge inversée sans fil à 7,5 W. Le smartphone est étanche jusqu’à 2 m de profondeur et est IPX8. Contrairement au Z Flip 6 son principal concurrent, il est seulement compatible WiFi 6. Seulement la version collector supporte la communication par satellite. Le flipable embarque un port USB-C 3.1 gen 1.

Le premier smartphone sous HarmonyOS Next

Ce smartphone est le premier de la firme basée à Shenzhen tournant sous HarmonyOS 5 surnommé HarmonyOS Next. Ce dernier embarque un changement de design dans l’interface qui met en avant le glassmorphism et qui s’inspire dans certains éléments d’iOS. Il embarque des activités en direct. Le système d’exploitation embarque les widgets sur l’écran de verrouillage. La firme a profité pour dévoiler son IA Xiaoyi, comparable à Gemini de la firme. La firme utilise également l’IA pour réparer la voix. La firme a également dévoilé son équivalent à NameDrop. L’interconnectivé entre son écosystème est toujours de la partie. La firme tient à préciser qu’elle tient à la vie privée des utilisateurs. HarmonyOS embarque le moteur Ark Engine améliorant l’autonomie et la fluidité de l’interface.

La nouvelle interface du centre de contrôle d’HarmonyOS Next // source : Huawei

Publicité

En vous inscrivant sur ce site, vous soutiendrez l'indépendance de WeGeek, et ce, gratuitement !spot_img
Gaetan Chartrer
Gaetan Chartrer
Passionné d'automobile et de tech je fais part de ma passion pour ce dernier en rédigeant bénévolement sur ce site.

Suivez-nous

Notre partenaire

spot_img