Récemment la marque Chinoise a dévoilé et sorti la nouvelle itération de sa gamme Huawei Watch visant l’Apple Watch Ultra.
Un design robuste rappelant les GT 3 SE
La Huawei Watch GT Ultimate utilise un boîtier en métal liquide à base de zirconium, un matériau utilisé dans les réacteurs qui utilisent l’eau comme agent de refroidissement. C’est une première dans l’industrie des montres connectées. Ce matériau résiste à l’usure et à la corrosion, ce qui en fait une montre très robuste, capable de supporter les conditions difficiles.
La montre est disponible en deux coloris :
- Voyage Blue : inspiré des voiliers avec ses quatre angles ajourés, il incarne l’esprit de la haute mer et de ceux qui osent s’aventurer.
- Expedition Black : avec sa céramique rouge et sa sophistication nanotechnologique, elle est faite pour ceux qui osent rêver.
Son écran est un écran AMOLED LTPO de 1,5 pouce de diagonale, avec une résolution de 466 × 466 pixels et une densité de pixels de 311 PPI. L’écran est fait en saphir, ce qui le rend très résistant aux rayures.
Une fiche technique impressionnante
La nouvelle montre connectée du constructeur chinois est étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur, conforme aux normes ISO 22810 10 ATM et à la certification EN 13319 (qui s’applique aux moniteurs de plongée). Elle dispose d’une conception étanche à 16 structures et d’un filtre étanche de la taille d’un micron (soit 0,000001 m).
La montre est équipée d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un magnétomètre (un appareil utilisé pour surveiller les champs magnétiques), d’un capteur de fréquence cardiaque optique, d’un baromètre, d’un capteur de température et d’un capteur de profondeur.
Avec une autonomie de 8 à 14 jours en fonction de l’utilisation de la montre et une recharge rapide de 60 minutes, la Huawei Watch Ultimate offre une autonomie bien supérieure à celle de l’Apple Watch Ultra, qui ne dure que 60 heures. La montre utilise le Bluetooth 5.2 et est compatible avec les systèmes d’exploitation iOS, Android et Harmony OS.
La santé et les sports de plein air sont au cœur de cette montre.
La montre dispose de 124 modes sportifs, dont 4 modes de plongée, soit 100 de plus que la montre connectée la plus robuste d’Apple. La montre dispose également d’un mode Golf et d’un mode expédition qui reprend le suivi d’itinéraire de la gamme Apple Watch.
La Huawei Watch Ultimate dispose d’un suivi de la rigidité artérielle qui utilise l’électrocardiogramme et la photopléthysmographie (une technique de mesure de l’oxygène dans le sang et de la fréquence cardiaque avec un capteur optique). La technologie Huawei TruSeen 5.0+ utilise un capteur en vert courbé, couplé à l’IA pour un suivi précis de votre fréquence cardiaque et de la SPO2. Le suivi du stress est effectué tout au long de la journée. La montre dispose également de la technologie Huawei TruSleep 3.0 qui analyse votre sommeil et vous donne des conseils pour l’améliorer.
Le prix et la conclusion
La Huawei Watch Ultimate est disponible en précommande à partir de 899,99 € avec en cadeau de lancement des Huawei Freebuds Pro 2.
Pour rivaliser avec l’Apple Watch Ultra à un prix plus compétitif, la société basée à Shenzhen a choisi une approche différente en se concentrant sur l’amélioration des lacunes de la dernière smartwatch d’Apple. Elle a ainsi augmenté l’autonomie tout en offrant des fonctionnalités qui concurrencent Garmin, satisfaisant ainsi les sportifs et les non-sportifs. De plus, la marque chinoise a capitalisé sur son savoir-faire en matière de santé pour se démarquer de ses concurrents.