Intel à l’assaut du marché des cartes graphiques

Et oui, vous avez bien lu, il semblerait que cela se confirme: Intel s’apprête à arriver sur le marché des cartes graphiques.

Ce n’est pas la première fois qu’Intel a voulu se lancer sur ce marché. En effet, en 2010 avec le “Project Larrabee”, Intel avait déja voulu sortir des accélérateurs vidéos en PCI-Express, qui pour finir ont débouché sur les Xeon-Phi (des co-processeurs parallèles en pci-express), sortis peux après.

Cette fois ils reviennent avec un projet visant à concevoir des accélérateurs vidéos pour serveur (nom de code: Arctic Sound), en se plaçant en concurrence directe des Tesla de chez Nvidia. Il semblerait également qu’ils soient déclinées en version “gaming” pour le grand public. Il semblerait que ce soit donc à cette fin qu’Intel a embauché l’ex-AMD Raja Koduri (Patron de Radeon) Reste à attendre et voir quand Intel lancera ces nouveaux produits…

Groupe Facebook basé sur une communauté d'entraide informatique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils