Intel: déploiement d’un nouveau correctif pour les processeurs Skylake

Il y à un peu plus d’un mois Google Project Zero a mis au grand jour les failles Meltdown et Spectre qui impactent les processeurs Intel. Intel a tout mis en oeuvre afin de publier des correctifs efficaces.

Un nouveau correctif Spectre vient d’être annoncé pour mettre à jour le micro-code des processeurs SkyLake suite à la décision du Vice Président et Général Manager de la division Data Center. Ces mises à jours seront fournit à ses partenaires (Dell, Lenovo, HP, etc..). Ces derniers feront ensuite le nécessaire afin que leurs clients bénéficient de ce patch.

Vous êtes détenteur d’un ordinateur fixe, portable ou autre ordinateur équipé d’une processeur Core m/i3/6/7 de type 6000, nous vous conseillons de surveiller fortement les lieux de téléchargements des pilotes de votre constructeur afin de pouvoir installer le correctif. Les processeurs Xeon utilisant l’architecture SkyLake ne sont pas concernés par ceci. Cependant l’arrivée d’un patch pour les processeurs Haswell et Broadwell est évoqué et est en cours de validation et sera certainement déployé dans les prochain jours. Un correctif avait déjà été proposé en fin janvier mais celui-ci était source de problèmes.

 

Groupe Facebook basé sur une communauté d'entraide informatique

Noah Mautain

Fondateur de WeGeek et rédacteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils