Intel dévoile le projet Athena Open Labs.

Intel dévoile le projet Athena Open Labs.

10 mai 2019 Non Par Noah Mautain

Intel a dévoilé aujourd’hui ses plans pour le projet Athena Open Labs à Taipei, Shanghai et Folsom, en Californie, visant à soutenir la performance et l’optimisation à faible consommation d’énergie des composants des fournisseurs d’ordinateurs portables construits selon les spécifications de conception du projet Athena et des expériences cibles en 2020.

Situé dans un écosystème clé hubs et exploités par des équipes d’ingénieurs Intel dotés d’une expertise en matière d’optimisation de système sur puce (SOC) et de puissance de plate-forme, les trois sites Open Labs entreront en activité en juin 2019 pour permettre et optimiser les composants.

Dans l’ensemble du secteur, nous jouons tous un rôle important dans la fourniture des ordinateurs portables avancés d’aujourd’hui et de demain. 
Le projet Athena Open Labs est une étape cruciale pour permettre une collaboration quotidienne plus étendue avec l’écosystème des composants afin de rehausser continuellement la barre de l’innovation sur la plate-forme.

Josh Newman, vice-président d’Intel et directeur général de PC Innovation Segments, Groupe informatique client

Le niveau d’intégration élargi d’Intel à l’écosystème des ordinateurs accélérera le développement de conceptions et de capacités avancées pour les ordinateurs portables en améliorant l’efficacité du processus de sélection des composants pour les équipementiers et en permettant un cycle continu d’optimisation et de tests reposant sur des charges de travail réelles. modèles d’utilisation.

Cette semaine, plus de 500 membres de l’écosystème PC ont été réunis à Taïwan pour le symposium du projet Athena sur l’écosystème, qui préparera la première vague de projets du projet Athena. Annoncé au CES 2019, le programme d’innovation d’Intel, intitulé « Projet Athena », a été mis au point pour aider à commercialiser une nouvelle classe d’ordinateurs portables évolués. Conçu conjointement avec des partenaires de l’ensemble de l’écosystème, les premiers dispositifs du projet Athena seront disponibles au cours du second semestre de cette année.

Avec le projet Athena, Intel a fondamentalement changé son approche de l’innovation. Basés sur des recherches approfondies pour comprendre comment les utilisateurs utilisent leurs appareils et les défis auxquels ils font face, les ingénieurs et les spécialistes des sciences sociales d’Intel ont mis au point un ensemble d’exigences d’expérience clé prédéfinies conçues pour permettre de nouvelles expériences et capitaliser sur les technologies de la prochaine génération, telles que la 5G et l’intelligence artificielle , sur toute la plate-forme PC.

Chaque composant d’un ordinateur portable affecte l’expérience utilisateur, de la consommation d’énergie à la réactivité, et au-delà. L’activation de l’évaluation, du réglage et de la conformité des fournisseurs de composants dans Open Labs contribuera à la cohérence dans la fourniture des meilleures technologies sans compromis. L’alignement et l’activation précoces au niveau des composants constituent une base solide pour la préparation et la mise en œuvre de la conception OEM afin de garantir que les systèmes atteignent les objectifs d’expérience du projet Athena.

Le projet Athena Open Labs constituera la première étape de la préparation de la prochaine vague de conceptions du projet Athena pour 2020 et au-delà. Les fournisseurs de matériel indépendants (IHV) auront la possibilité de soumettre des pièces pour évaluation de la conformité via Project Athena Open Labs, et les partenaires OEM d’Intel pourront également désigner des fournisseurs de composants préférés.

Chaque laboratoire est assisté par des ingénieurs expérimentés qui testent et proposent des recommandations pour améliorer les capacités d’alimentation et de performance sur une large gamme de composants et de catégories d’ordinateurs portables, tels que l’audio, l’écran, les contrôleurs intégrés, les logiciels haptiques, les SSD et les périphériques sans fil. 

Les installations à la pointe de la technologie sont situées dans des centres régionaux. Ainsi, les ODM et les IHV peuvent entrer dans les laboratoires toute l’année pour une évaluation des composants et une recherche de solutions alignées sur la vision du projet Athena. Après évaluation, une liste de composants optimisés sera mise à la disposition des OEM pour examen tout au long du cycle de développement du produit.

Les OEM, ODM et IHV commenceront à soumettre des composants aux Open Labs au cours des prochaines semaines.