Intel i7-8086K: Processeur commémoratif en approche

Il y a déjà bientôt 40 ans, Intel sortait son emblématique processeur “8086” qui allait révolutionner l’informatique personnelle. 40 ans plus tard, voici Intel qui s’apprête à ressortir un 8086, le Core i7-8086K ! De la même façon qu’ils l’avaient fait pour les 20 ans du Pentium avec le Pentium G3258 en 2014. Ce processeur avait la particularité d’être déverrouillé pour l’overclocking, à l’instar des processeurs “K” de chez Intel, une première pour un Pentium moderne.

Parlons donc de ce fameux 8086K. Selon un leak qui semble très sérieux, il s’agirait simplement d’un i7-8700K aux fréquences de fonctionnement revues à la hausse pour passer de 3.7ghz (base) à 4ghz, et de 4.7ghz (boost) à 5.1ghz (info à confirmer). En dehors de ce changement de fréquence, aucune autre différence avec le 8700K. Voici donc un processeur qui s’annonce costaud tant en jeu qu’en applicatif. Le logo de ce futur processeur à lui aussi fuité, et le voici:

Nous vous informerons évidemment dès que plus d’informations arriveront. Je tiens aussi à ajouter qu’une personne ici à la rédaction est très emballée par ce futur processeur, il se peut donc qu’un test arrive sur Wegeek dès sa sortie!

Groupe Facebook basé sur une communauté d'entraide informatique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils