Intel: un nouveau SSD de 32to !

Intel: un nouveau SSD de 32to !

16 août 2018 Non Par Enzo Silva

Intel vient d’annoncer un nouveau SSD, jusque la rien de spécial… Si ce n’est sa capacité, qui est de 32to ! Un record dans le domaine. Cependant, inutile d’espérer pouvoir simplement brancher le nouveau SSD DC P4500 dans votre PC flambant neuf… Il vient sous forme d’une longue règle métallique de 12 pouces de long en ce qui ressemble à un format M.2.

 

 

Il est clair par son design que ce SSD est destiné aux serveurs en rack. Intel annonce avoir travaillé conjointement avec des fabricants de racks serveur afin de proposer des modèles pouvant accueillir jusqu’à 32 SSD comme celui-ci dans un simple rack 1U (soit le plus petit format de serveur rack). Cela porte la capacité maximale d’un rack 1U à 1 pétaoctet (1000to, 1 000 000go…) de stockage flash ultra-rapide ! Une révolution en terme de capacité, de densité et de vitesse !

Reste à connaitre le prix. Bien qu’aucun particulier ne va en acheter, c’est toujours un bon indicatif à connaitre. Il n’a malheureusement pas encore été divulgué, mais on peut s’imaginer qu’un seul de ces SSD coûte déjà bien plus qu’un an de salaire moyen…