iOS: Un code source dans la nature

Il y a peu le code source de iOS avait fuité sur le web. Ce fût une chance pour les pirates qui avaient face à eux une mine d’or mais Apple à très vite réagit.

La société Apple met un point essentiel sur la sécurité de ses systèmes d’exploitations que ce soit MacOS ou iOS. Mais pourtant un utilisateur a réussi à publié le code source de iBoot qui est le logiciel qui sert à démarrer iOS. De nombreux hackers ont donc téléchargé le code source alors disponible sur Reddit et l’ont republié sur différentes plateformes. Puis certains ce sont vanter publiquement de l’avoir sur Twitter.

Apple à la chasse au code source..

En apprenant la fuite de leur code source Apple a tout mis en oeuvre afin de le faire disparaître au plus vite du web. Toutes les plateformes où était disponible le code source ce sont retrouvés avec un joli message juridique à la place de la page de téléchargement de ce dernier. Mal-grès cela le code source de iBoot est toujours entre les mains de nombreux internautes et devrait donc continuer à circuler sur la toile.

Groupe Facebook basé sur une communauté d'entraide informatique

Noah Mautain

Fondateur de WeGeek et rédacteur

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils