J’ai testé Blu, l’opérateur 100 % gratuit !

Blu, c’est quoi ?

N’est-ce pas génial de pouvoir communiquer avec vos proches ainsi qu’avec vos amis gratuitement ?

J’ai testé pour vous l’opérateur Blu, mais Blu c’est quoi ? Comment ça fonctionne ?

Blu est une une start-up proposant une carte sim gratuite mais pour communiquer il faut avoir des éclairs et du temps !

Comment ça fonctionne les éclairs, c’est quoi ?

Les éclairs c’est un peu comme de la monnaie, vous pouvez gagner des éclairs sur Blu en regardant par exemple des publicités via l’application Blu, vous pouvez aussi jouer à des jeux vidéo pour gagner des éclairs, répondre à des sondages ou encore télécharger des jeux et des applications pour y gagner des éclairs.

Téléchargement de l’application :

Pour s’inscrire à Blu c’est très simple, il suffit de télécharger l’application via le Play store, oui uniquement le Play store, Blu n’est pas encore disponible sous IOS.

https://play.google.com/store/apps/details?id=me.blu.app

Inscription à Blu :

Une fois l’application téléchargée, il suffit de s’inscrire et de valider l’e-mail d’inscription, ensuite vous devez suivre les étapes pour commander votre carte sim. La carte sim est totalement gratuite, Blu est totalement gratuit ce qui est un très gros point fort.

Une fois inscrit, vous allez recevoir chez vous la carte sim Blu, pour ma part je l’ai reçu en deux jours ce qui est vraiment un point fort pour quelque chose de gratuit.

Information :

Petite information, Blu fonctionne sur l’opérateur SFR, Blu vous propose les mêmes services qu’un opérateur classique, appels, SMS, MMS et même 4G/4G+ n’est ce pas génial pour un forfait gratuit ?

Un forfait oui et non.

Pour pouvoir communiquer, vous devez avoir des éclairs chose qui est simple mais long. De base quand vous recevez la carte sim vous obtenez 1000 éclairs ce qui représentent environ 140 SMS, c’est peu si vous communiquez beaucoup, personnellement je regarde des publicités pour gagner des éclairs rapidement.

Vous devez avoir 7000 éclairs pour prendre un abonnement illimité sur 30 jours qui contient, Appels, SMS, MMS illimité mais pas de 4G, si vous n’avez pas 7000 éclairs ce n’est pas grave car vous pouvez communiquer sous système de crédit avec vos éclairs.

La 4G, pas rentable ?

La 4G c’est pas rentable chez Blu, avec 1300 éclairs vous ne pouvez consommer seulement 80 MO de data ce qui est très peu, ça serait comme fumer tous vous éclairs en 10 secondes.

L’assistance :

Concernant l’assistance, cela fonctionne comme un opérateur sauf que vous n’avez pas d’assistance par téléphone mais seulement via l’application.

Les points forts :

Gros point fort avec Blu, vous pouvez communiquer à l’étranger, le prix est le même qu’en France pour l’union européenne ou DOM vers la France, vous pouvez aussi appeler des numéros surtaxés avec vos éclairs et ça c’est génial.

Les points faibles :

Concernant la grille tarifaire des communications, comme je l’ai dit plus haut la data 4G c’est vraiment pas rentable et si vous ne prenez pas d’abonnement avec vos éclairs via la boutique de Blu ça vous coûtera plus cher sous le système de crédit, une minute d’appel = 16 éclairs ou encore 1MO de data = 16 éclairs.

La roue qui tourne :

Vous avez aussi la roue de la fortune qui consiste à vous faire gagner ou non des éclairs en stoppant la roue, vous pouvez perdre comme vous pouvez gagner le jackpot.

Groupe Facebook basé sur une communauté d'entraide informatique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils